TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 30 novembre 2009

H1N1 : le ministère de la défense prêt à participer à la campagne de vaccination

Les centres de vaccination contre la grippe H1N1 ont connu une soudaine affluence ces jours derniers, ce qui a conduit les autorités à annoncer, pendant le week-end, l'augmentation de leur capacité et l'allongement de leurs horaires d'ouverture dès la semaine prochaine.

Lundi 30 novembre, les choses s'accélèrent. Nicolas Sarkozy demande l'ouverture des centres le dimanche. Plus tôt dans la matinée, le ministre de la défense Hervé Morin a dévoilé les mesures que pourrait prendre le ministère de la défense, dans le cadre de la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1). "On est tout à fait capable, au titre des armées, de mettre entre 100 et 150 équipes vaccinales (un médecin et une infirmière)", a expliqué M. Morin sur France-Inter, en précisant que cette mise à disposition était "dans les plans"."Il y a quinze jours, personne ne voulait se vacciner, aujourd'hui le mouvement est exactement inverse", a ajouté le ministre de la défense, en soulignant qu'il existait "des moyens complémentaires" (...), une capacité de monter en puissance, si la demande devenait plus forte". "Les réservistes peuvent faire partie des recrues complémentaires pour faire la vaccination. On est en train d'aborder ces sujets-là", a-t-il précisé.

"On est capables aujourd'hui d'envoyer au moins une centaine d'équipes médicales sous quelques jours pour compléter la vaccination, et nous pourrons faire appel ensuite aux réservistes", a encore dit Hervé Morin. Le ministre de la défense a également indiqué que l'armée assurait la vaccination de 40 000 soldats et militaires, jugée nécessaire au maintien du système de défense français.

0 commentaires: