TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 5 novembre 2013

Xavier Bertrand : "Le problème numéro un, c'est François Hollande"

L'ex-ministre UMP fustige "l'incapacité du président à prendre des décisions" et s'inquiète "du souci majeur posé par la présence des Verts au gouvernement".


L'ancien ministre Xavier Bertrand (UMP) a jugé dimanche que "le problème numéro un, c'est François Hollande lui-même", et il a qualifié de "problème majeur" la présence des Verts au gouvernement. Invité de l'émission Tous politiques France Inter/Le Parisien/France 24, le député de l'Aisne a fustigé "l'incapacité de François Hollande à prendre des décisions". Mais, "comme il ne se changera pas lui-même, il faut qu'il change tout le reste, qu'il change de politique, d'équipe, de cap", a-t-il lancé.
Xavier Bertrand s'est aussi inquiété "du problème majeur posé par la présence des Verts au gouvernement", en fustigeant leur influence sur les dossiers du nucléaire, du gaz de schiste, "des salles de shoot à Paris", et les déclarations du chef de file des sénateurs écologistes Jean-Vincent Placé "appelant les jeunes à descendre dans la rue", après l'affaire Leonarda.

"Assassinat barbare" des journalistes

En revanche, réagissant à "l'assassinat barbare" des deux journalistes de RFI au Mali, il a répété que la France avait eu "raison d'intervenir au Mali". "Pour lutter contre le terrorisme, nous avons besoin d'unité nationale", a-t-il insisté. Il a estimé par ailleurs nécessaire de "revoir notre politique d'immigration pour préserver notre modèle social". "Même quand les parents sont venus en France légalement, il faut dire je veux devenir Français" lorsqu'un jeune arrive à sa majorité, a-t-il estimé.

0 commentaires: