mardi 5 novembre 2013
Jean d'Ormesson: "François Hollande n'a pas donné les preuves qu'il est un homme d'Etat"
Jean d'Ormesson était l'invité d'Audrey Crespo-Mara sur LCI . L'académicien, qui publie "Un jour je m'en irai sans en avoir tout dit", est revenu sur l'action de François Hollande.
"François Hollande est un homme intelligent. C'est un homme politique qui n'a pas donné les preuves qu'il est un homme d'Etat. Il donne sans cesse les preuves qu'il est un homme politique. Il a voulu avoir une coalition. C'est évident, dès le départ, qu'une coalition est incohérente. [...] L'idée de progrès a été abandonnée sous la gauche avec la pression des écologistes. Elle est reprise plutôt par la droite" explique Jean d'Ormesson.
Et d'ajouter : "Il y a une espèce d'incohérence dans le gouvernement actuel qui se manifeste à chaque instant. C'est sans cesse un aller-retour, des contradictions. La dernière en date, c'est l'écotaxe. On dirait que, chaque semaine, il y a un problème : le nucléaire, Leonarda , l'écotaxe ... Mais, surtout une espèce d'impossibilité d'avoir de la croissance avec les mesures qui ont été prises".
L'académicien de 88 ans a confié à Audrey Crespo-Mara qu'il est pour les impôts. "Mais, les impôts au point où ils sont arrivés tuent l'impôt. On dirait que François Hollande est en train de commenter très intelligemment les faits. Il dit : 'il faut des résultats'. Mais, il ne peut pas atteindre les résultats avec la politique qu'il mène. Dans le système dans lequel nous vivons, c'est l'entreprise qui crée du travail. Le gouvernement a été très dur avec les entreprises. Après, il a essayé de les rattraper. On dirait que le gouvernement prend des mesures pour rattraper ce qu'il a décidé. C'est insupportable. Ca finira très mal !".
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire