TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 19 novembre 2013

Assurer lors d'un premier rendez-vous amoureux, ce n'est pas inné ! Faut-il être à l'initiative de cette soirée ? Faut-il l'embrasser dès le premier soir ? Voici les résultats d'une étude Elitedating qui devrait vous permettre d'aborder votre prochain rendez-vous nettement plus zen !


Beaucoup d’hommes se posent pas mal de questions sur ce qu’attend une femme lors d’un rendez-vous amoureux. Pour y voir plus clair, voici quelques pistes élaborées suite à une enquête Elitedating sur la perception de chacun.
L’initiative
Décider d’un premier rendez-vous, proposer une date, un lieu, bref, être à l’origine de ce moment à deux, ça doit venir de l’homme. C’est ce que pensent 58,7% des mecs sondés et côté femmes, le résultat est clair : 97,3% d’entre elles pensent que l’homme doit être à l’initiative du premier rendez-vous.
L’importance du premier rendez-vous
Pour  52,2 % des hommes, le premier rendez-vous est un moment important, mais il n’est pas décisif, car il ne présage pas l'avenir de la relation. Les femmes sont quand même 33,9 % à considérer que ce moment peut donner le ton d’une future histoire d’amour.
Les hommes aiment les classiques pour un premier rendez-vous : 52,1% pensent à inviter madame à boire un café, 29,1% envisagent le resto et ils sont seulement 2,6% à vouloir aller au restaurant.
Les attentes de chacun
Les attentes des hommes et des femmes sont plutôt différentes puisque 28,9% des hommes veulent être charmés, ce qui est assez logique, chez les femmes, l’humour a une place importante. Elles sont en effet 27% à vouloir rire lors du premier rendez-vous.   Du côté des sujets de conversations, tant les hommes (55,5%) que les femmes (70,6%) souhaitent parler d’eux : des centres d’intérêt, des passions…
La conclusion
Au moment de payer l’addition, 73% des hommes veulent payer tandis que les femmes préfèrent partager la note : elles sont 57,6% à préférer cette solution.
Lorsqu’il faut se dire au revoir, les hommes se montrent finalement assez timides selon cette étude : 68,7% opteront pour un simple baiser sur la joue et 20% opteront pour les lèvres si le rendez-vous c’est bien passé.
Ils prendront souvent l’initiative de recontacter la personne (52,9%) qu’ils veulent revoir, 41,4% d’entre eux enverront un sms pour remercier de la façon dont s’est déroulé le premier rendez-vous et les femmes ont davantage tendance à attendre d’être recontactées (20,4%).
Messieurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

0 commentaires: