Lagardère veut céder Auto Moto, Be, Campagne Décoration, Le Journal de la maison, Maison & Travaux, Mon Jardin & Ma Maison, Psychologies magazine et Union.
Parmi les 10 magazines que Lagardère Active a décidé de mettre en vente, et qui emploient quelque 350 personnes, ceux qui ne trouveront pas preneur seront fermés, a annoncé jeudi aux salariés le président du directoire, Denis Olivennes. "Si - ce qui n'est pas notre perspective - nous n'arrivions pas à céder certains de ces titres, nous n'aurions d'autre choix que de les fermer", écrit-il dans une lettre aux salariés.
Lagardère veut céder les magazines Auto Moto, Be, Campagne Décoration, Le Journal de la maison, Maison & Travaux, Mon Jardin & Ma Maison, ainsi que Psychologies magazine et Union, et leurs développements numériques. Il est également prévu de céder les éditions papier de Première (cinéma) et Pariscope. "Ces titres cédés sont de grande qualité, ils ont des équipes hautement professionnelles. Mais Lagardère Active doit impérativement resserrer son portefeuille pour concentrer ses efforts d'investissement", avait justifié plus tôt la direction. "Une centaine d'emplois permanents vont être affectés par la concentration de notre périmètre", précise M. Olivennes. Toutefois, promet-il aux salariés, Lagardère va mettre en place un plan d'accompagnement "qu['il veut] exemplaire".













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