TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 11 août 2013

La Loge maçonnique qui créa Filiki Etaireia

Or les experts le savent bien: corruption et crime organisé sont étroitement liés. "Par essence, le crime organisé, qui ne se balade pas en surface avec une kalachnikov, corrompt. Des fonctionnaires, des élus, des entrepreneurs... C'est indispensable à son activité, complexe, occulte et lucrative", explique Bernard Petit, sous-directeur à la PJ de la lutte contre la criminalité organisée et la délinquance financière. Ce haut responsable pose un diagnostic partagé par tous les spécialistes: "En France, on nie le crime organisé comme on nie la corruption, alors que se développent, très clairement, des logiques mafieuses sur le territoire, et pas seulement en Corse." Aux racines du déni? "On a encore du mal à penser le phénomène." Le pays de Richelieu et de Napoléon, construit autour d'un Etat, peine à s'imaginer des pouvoirs occultes venant concurrencer sa puissance régalienne. La corruption ? C'est l'Afrique. La mafia? L'Italie et ses pizzas... Un ministre de la République, Manuel Valls, qui brandit pour la première fois, en évoquant la Corse, le mot de "mafia", terme jusque-là honni dans un Etat centralisé, assis sur ses dogmes. 
Le crime organisé prospère dans notre pays. Tous les acteurs spécialisés, magistrats, policiers, le disent, et le répètent, mezza voce: d'Ajaccio à Paris en passant par Marseille, un cancer insidieux, nouveau en France, répand ses métastases dans la démocratie et le tissu social. 
10/08/2013 
Message 
« On y lit que les mafias sont desormais bien installees en france, contrairement a ce que l on souhaite nous faire croire... Quand on pense a Caen, il ne s agiit peut etre pas d une Mafia recente, mais a la reflexion c est pire. Ce reseau terroriste Caennais, ancien, a une activite parallele de mafia. Et on en parle pas, alors que ce reseau a une tres grande influence, et beneficie de son anciennete d » 
Réponse 
« Oui, j'ai bien lu cet article qui est très intéressant; j'en ai retenu deux points essentiels: a) la corruption vient d'Afrique et b) la Mafia d'Italie. Ce sont les deux points essentiels qui ont été seulement survolés. Cela vaut peut-être la peine d'y creuser un peu plus. Donc, si le réseau terroriste dont vous me parlez a développé parallèlement une activité mafieuse il doit être en relation avec le milieu Africain mais aussi avec le milieu Italien. S'il est ancien, très ancien comme j'ai cru comprendre il y quelque chose d'amusant : la seule piste que j'y connaisse et qui date du XIXe siècle est celle de l'inspirateur d'Arsène Lupin qui a écrit tous ses romans à Dieppe laquelle est devenu un Musée. Eh bien, savez-vous qui a accueilli Dieppe: la fameuse Comtesse de Castiglione, cette espionne de Cavour qui a été la sponsor de la réunification italienne et promoteur de Victor Emmanuel, lequel est l'instigateur du Mouvement Oustachi, ennemis mortels des rois des Deux Siciles car justement s'opposant à l'idée de la réunification italienne primo et secondo à Victor Emmanuel en personne, lesquels rois de Sicile accessoirement sont mes ancêtres de toute évidence. Je vous envoie un fichier joint qui l'explique et même je m'apprête de faire un démarche courant Août pour le certifier de façon officielle. Bonne réception, je continue mes recherches sur ce terrain. En même temps vous allez pouvoir constater pourquoi ils ont tout intérêt à nous disperser et détruire en tant que famille avant que la succession ne puisse reprendre si jamais ceci pouvait se faire un jour. ans le tissu francais. » 

Joseph Balsamo de Cagliostro mêlé à l’affaire du collier de la reine qui causa le chute de la Maison des Bourbons en France. 
Il a été élevé chez les frères de la Miséricorde. Il est étroitement lié à la création de la Loge de Saint Jean d’Ecosse de Marseille (liée à la secte des églises orthodoxes de l’Exarchat russe de France Fraternité Orthodoxe de l’Ouest et le Collège des Bernardins ) 
www.cdlm.revues.org/1172 
Le problèmes est que cette Loge combattant pour la réunification de l’Italie s’opposa aussi à l’Empire Ottoman et devint donc l’alliée principale et celle de la Grèce contre les Turcs en Europe ; elle eut des contacts notamment avec les grecs des îles Ioniennes et du Péloponnèse et en effet, pratiquement tous les grecs qui fréquentèrent Jean Marie Gourvil (Dionyssis Savramis, Héléni Troupis) étaient originaires de Zante et du Péloponnèse juste en face des îles Ioniennes (il y eut beaucoup de va-et-vient) et notamment de nombreux prêtres orthodoxes s’impliquèrent activement dans la Société Amicale (Filiki Etaireia) sorte de Loge maçonnique qui est à l’origine de la Libération de la Grèce. C’est un fait. Est-il vrai que cette Loge est aujourd’hui encore l’alliée de la Grèce ? Ou est-ce que les grecs qui s’y impliquent (il y en a un grand nombre en France comme il me semble) sont-ils manipulés ? Car il est vrai que la politique de cette loge comme les choses le montrent se sont servis des grecs mais ils sont d’abord pour l’Italie même s’il faut marcher sur le cadavre de la Grèce. 
La présence des Napoléoniens dans cette Loge est un indice. N’ont-ils pas servi à la réunification de l’Italie et à la chute du Royaume des Deux-Siciles ?


0 commentaires: