TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 12 juillet 2013

Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy


Cher Nicolas,
Je profite de votre courrier reçu ce jour, « Urgence UMP » destiné aux membres du Premier Cercle de notre Parti, pour vous faire connaitre les raisons qui me poussent à n’envoyer aucun centime à ce Parti que j’ai pourtant tant aimé.
Depuis des années, comme des millions de Français, je vous ai soutenu pour votre engagement sans faille pour notre France, pour nous.
Vous nous rassembliez tous, fier d’être français.
Mon attrait pour la Politique et pour ce qu’elle engendre, c’est à vous que je le dois. Vous avez été un modèle.
Pourtant depuis votre vibrant discours à la Mutualité, rien ne va plus à l’UMP.
Vous étiez le capitaine du Bateau, et ce Bateau coule doucement, mais sûrement.
Nous avons subi des élections internes humiliantes, entachées d’irrégularités, suivies d’accords politiciens qui nous mènent à une unité de façade depuis des mois et pour des mois.
Pourtant les français, les militants, ne sont pas dupes.
« Les bons comptes font les bons amis »
Un Parti, c’est une entreprise. La prise de risque est son métier. Ses atouts, ne pas jouer avec l’argent qu’il n’a pas et savoir anticiper.
Donc ou ce Parti n’est pas une bonne entreprise et se doit de disparaître, ou il avait anticipé et cet appel aux dons n’est pas nécessaire, comme pour toute société française face aux difficultés.
Si des responsabilités doivent être assumées, ce ne doit pas être par les militants ou l’argent du contribuable, mais bien par vous, les politiques.
L’expression démocratique libre dans notre pays se fera avec ou sans l’UMP, les français ne doivent avoir aucune crainte pour ça.
Ceux qui paieront le plus lourd tribu si à l’avenir l’UMP disparaissait, seront ceux qui au sein de notre Parti, ont joué pour votre défaite en 2012. Doit-on s’en plaindre.
Avec mon amitié,
Un fidèle parmi vos fidèles

David THOMAS


0 commentaires: