TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 7 avril 2013

Moscovici : "Toute parole politique est maintenant suspectée"

Le ministre de l'Économie Pierre Moscovici a déclaré dimanche en "vouloir" à Jérôme Cahuzac d'avoir jeté l'opprobre sur la classe politique. 

 Le ministre de l'Économie et des Finances Pierre Moscovici a regretté dimanche que l'affaire Cahuzac jette l'opprobre sur toute la parole politique, alimentant ainsi la montée du populisme.

"On entre dans une phase où toute parole politique est suspectée et c'est de ça dont j'en (...) veux" à Jérôme Cahuzac, a expliqué son ancien ministre de tutelle au Grand Rendez-Vous Europe 1/Le Parisien/i>Télé. "Ce qui m'a touché dans cette affaire-là (...), c'est ce qui remet en cause la politique", a-t-il ajouté expliquant ne pas concevoir que Jérôme Cahuzac puisse revenir sur les bancs de l'Assemblée en tant que député.
Félicitations

Le ministre a aussi souhaité adresser un "message de félicitations à l'administration fiscale" pour le travail effectué pour clarifier l'affaire. "Il ne faut pas jeter la suspicion sur elle", a-t-il insisté.

À la question de savoir pourquoi Bercy a demandé à la Suisse si Cahuzac disposait d'un compte juste chez UBS, et pas dans d'autres banques, Pierre Moscovici a répondu, comme il le fait désormais régulièrement : "C'était la seule banque à ce jour-là (le 24 janvier) qui était évoquée." "Si j'avais demandé tout le reste, je serais sorti des capacités qui étaient les miennes (...) et les Suisses n'auraient pas répondu."


Qui pourrait encore croire leur évitement ? Ce serait réellement prendre les Français pour des imbéciles. Leurs cris d'orfraies n'intéressent plus personne, ils en sont ridicules. Que hollande commence à donner l'exemple en évitant d'entretenir son " amie de coeur et la famille de celle-ci " aux frais des contribuables. Sa vie personnelle le regarde mais qu'il évite aux Français de contribuer à son entretien tant avec ses secrétaires et son bureau à l'Elysée, sans compter voitures, chauffeurs, notes de frais. Les Français n'en peuvent plus de payer l'extravagance du président socialiste et cela est le cri du coeur de la plus grande majorité des Français.

0 commentaires: