Deux mois avant ses 80 ans, le magazine américain Newsweek fait ses adieux à sa version imprimée et choisit pour sa dernière "une" datée du 31 décembre une photo aérienne de son siège à New York, accompagné d'un hashtag suivi des trois mots : "last print issue" (dernier numéro papier).
Après avoir lutté pour sa survie, le deuxième hebdomadaire américain d'information après Time n'a pas surmonté la chute de ses ventes et de ses revenus publicitaires face au déplacement des lecteurs vers les contenus internet gratuits.
Le magazine avait été vendu pour un dollar symbolique en 2010 par le groupeWashington Post à un milliardaire californien, Sidney Harman, avant d'être en partie revendu au conglomérat de l'Internet IAC. Newsweek a fusionné en 2010 avec le site Internet The Daily Beast.
"POINT DE BASCULE"
Tina Brown, qui dirige le magazine, écrit dans le dernier numéro que "parfois, le changement n'est pas seulement bon, il est nécessaire". Elle avait annoncé en octobre l'arrêt du magazine papier au profit d'une édition 100 % numérique, pour appareils portables et tablettes, qui s'appellera Newsweek Global.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire