
Olympic Air devrait donc devenir une filiale d’Aegean suite à cette acquisition ont précisé le groupe Marfin et Aegean.


Ce rachat reste cependant soumis à l'aval des autorités européennes qui avaient bizarrement refusé la fusion des 2 compagnies aériennes en 2011 alors que leur poids étaient très faible en Europe (même si elle était conséquente sur le marché grec).
En janvier 2011, l'Union Européenne avait décidé d'interdire leur fusion pour «protéger les consommateurs» car l'opération aurait conduit « à une hausse des tarifs et une baisse de la qualité des services proposés aux Grecs et aux touristes voyageant par Athènes et les îles grecques» selon le Commissaire Européen à la Concurrence Joaquin Almunia.
Espérons cette fois que la belle idée de créer un champion national grec ne sera pas remis en cause par les autorités européennes.
Depuis cette date de nombreuses compagnies se sont développées en Grèce dont Cyprus Airways ou même les compagnies à bas coûts Easyjet, Ryanair ou Transavia qui font une concurrence féroce aux compagnies grecques.
Olympic avait été créée par l'armateur Aristote Onassis puis rachetée à l'état grec par le fonds Marfin en 2009.
Aegean opère 29 avions de la famille A320/A319 d'Airbus contre 7 avions pour Olympic Air qui détient également 10 Bombardier Q400 et 4 Dash 8-100.
Aegean avait lancé son premier vol vers Paris en octobre 2008.
Olympic avait de son côté suspendu ses vols vers Paris en mai 2011 ainsi que vers plusieurs villes européennes afin de réduire ses coûts.
Les deux compagnies ont affiché des pertes en 2011.
fr.aegeanair.com
www.olympicair.com
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire