TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 4 août 2012

Légion d'honneur : Duflot soigne les Verts et Franciliens

La ministre du Logement défend ses choix. Son entourage admet des «défauts» et assure qu'elle distinguera des élus de droite lors de la promotion du 1er janvier.

«Désamorcer les polémiques, manger les Smarties de manière très stricte: un bleu, un rouge, un vert, un rose.» Non, ce message n'est pas une publicité pour les bonbons en chocolat. L'auteur en est Cécile Duflot, ministre de l'Égalité des territoires et du Logement. Elle a posté ce tweet improbable vendredi en début d'après-midi. Elle y a joint la photo d'une cuisse - probablement la sienne - habillée d'un jean. Mais qui sont au juste les Smarties posés sur sa cuisse et qu'il faut «manger»? Les élus «bleu» «rouge» «vert» «rose»? Les 93.000 décorés de la Légion d'honneur? Les intéressés apprécieront - ou pas. «On ne va quand même pas commenter une photo postée sur Twitter» réagissait vendredi un conseiller de Matignon.
Cécile Duflot et la Voynet, une politique de l'arrivisme
Cécile Duflot est depuis vendredi matin au cœur d'une nouvelle polémique. C'est @Authueil, un blogueur anonyme, assistant parlementaire d'un député UMP, qui a décortiqué le Journal officielet vendu la mèche. La ministre a décerné, le 14 juillet, 30 Légions d'honneur notamment à «17 associatifs et professionnels du logement» et «13 à des élus locaux» a-t-elle justifié sur Twitter, précisant qu'il y a parmi ces élus «6 EELV, 6 PS, 1 PC». Elle a soigné la gauche et, surtout, Europe Écologie-Les Verts, parti dont elle était secrétaire nationale il y a deux mois encore. Mais rien pour les élus de droite!
L'opposition n'a pas été longue à réagir. Chasse Pêche Nature Traditions a dénoncé une «grande distribution à des élus de son propre parti» qui «est d'autant plus étonnante que celui-ci est bien connu pour ses appels à l'illégalité ou actions d'insoumission contraires en eux-mêmes à l'esprit républicain de la Légion d'honneur». Le député UMP Lionnel Luca a ironisé sur Twitter: «Cécile Duflot lutte contre le réchauffement en arrosant de décorations ses camarades pour qu'ils restent bien Verts! C'est ça, le changement!» Et le réseau social s'est enflammé, au point d'amener la ministre à blacklister certains utilisateurs. D'un côté les pro-Duflot, de l'autre les anti dénonçant le «népotisme» de la ministre.


 LA GAUCHE DONT E.E.L.V EST UN GROUPUSCULE, DÉVALORISE CETTE DISTINCTION. 
COMME TOUJOURS LE COPINAGE ET L'ARRIVISME POLITIQUE EST LE LOT 
QUOTIDIEN DE CETTE CASTE D'ÉLUS.

0 commentaires: