TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 21 août 2012

François, Jean-François et la France


François plait à l’électorat UMP. Il donne une impression de calme, de sang-froid, de modération, d’orthodoxie républicaine en un mot. Serait-il le recours de la droite? Pour l’avoir vu fonctionner pendant cinq ans, je le soupçonne d’avoir une certaine propension à se protéger et je ne l’imagine guère prenant une décision face à une situation délicate. On peut se tromper bien sûr. Quant à Jean-François, je ne le connais pas mais j’ai constaté sa détermination inflexible et son sens de l’Etat sur un dossier particulier: celui de l’interdiction de la Burqa. En vérité, je trouve totalement dérisoire l’idée de se placer aujourd’hui à la tête de l’UMP dans la perspective des présidentielle de 2012. Dans les  cinq ans à venir, des événements prodigieux ne vont pas manquer de se produire. Mon espoir est de voir un visage nouveau en émerger, un homme ou une femme extérieurs aux combines et magouilles politiciennes, aux têtes et aux partis que nous impose le système médiatique,  un personnage dénué d’ambition personnelle, lucide sur la situation du  pays, sa place en Europe et dans le monde, les défis auxquels il est confronté, et focalisé sur le seul intérêt de la France. De la pure utopie? Vu d’ici, de maintenant, je le sais bien, mais l’histoire de  France n’est pas avare de personnages inattendus qui surgissent à un moment clé et remettent le pays sur le bon chemin.

0 commentaires: