TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 17 mars 2012

Sarkozy marque des points, Hollande chute, selon un sondage

Nicolas Sarkozy est en train de marquer des points dans la campagne. C’est le jugement de 43 % des Français interrogés par TNS Sofres pour I-Télé, en hausse de 15 points par rapport à la semaine précédente. Son adversaire Français Hollande ne marque des points que pour 28 % des sondés, en recul de onze points. Ce sondage est censé mesurer auprès des Français la dynamique de campagne des candidats. Fin janvier, M. Hollande marquait des points d’après 58 % des personnes interrogées, contre 10 % pour M. Sarkozy.
Dans sa dynamique de campagne, M. Sarkozy est devancé par Jean-Luc Mélenchon (49 % pensent qu’il marque des points, en hausse de 2 points en une semaine). Marine Le Pen passe de 36 % à 39 % et François Bayrou de 34 à 30. Seule Eva Joly fait moins bien que François Hollande, passant de 2 à 1.
L’enquête a été réalisée en ligne, le 15 mars, auprès de 1 021 personnes.
Du côté des projets, les Français approuvent à 62 % la proposition de M. Sarkozy de renégocier Schengen, mais seuls 48 % la jugent possible. Ils saluent massivement l’idée de taxer les exilés fiscaux (79 % d’approbation) mais seuls 33 % jugent qu’elle sera mise en œuvre. Concernant François Hollande, 52 % approuvent l’idée de renégocier le pacte budgétaire européen et 42 % jugent sa réalisation possible.

0 commentaires: