TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 28 mars 2012

Nouvel iPad : face au mécontentement des clients Australiens, Apple s'engage à rembourser les insatisfait

Le groupe informatique américain Apple a proposé mercredi de rembourser les consommateurs australiens qui s'estimeraient lésés après l'achat du nouvel iPad dont la connectivité 4G est incompatible, selon l'autorité de la concurrence, avec les fréquences utilisées en Australie.

Apple fait un geste commercial. Le groupe informatique américain a proposé mercredi de rembourser les consommateurs australiens qui s'estimeraient lésés après l'achat du nouvel iPad dont la connectivité 4G est incompatible avec les fréquences utilisées en Australie, selon l'autorité de la concurrence.
L'Australian Competition and Consumer Commission (ACCC) assignait mercredi Apple devant la Cour fédérale de justice pour publicité mensongère sur la compatibilité de son nouvel iPad au réseau 4G de l'opérateur national australien Telstra. Les avocats du groupe californien ont affirmé à l'audience qu'Apple s'apprêtait à envoyer par courrier électronique à ses clients une clarification concernant les propriétés techniques de sa nouvelle tablette tactile, et offrait de les rembourser, selon l'agence Dow Jones.
Apple réfute les accusations de l'association des consommateurs
Apple refuse cependant d'apporter un correctif sur ses emballages, comme l'exige l'ACCC, a souligné le conseil de l'entreprise, Paul Anastassiou. Cette audience était destinée à examiner l'assignation de l'ACCC qui demande une suspension de la commercialisation, des pénalités financières, la rectification de la publicité et le remboursement des consommateurs concernés. Une audience sur le fond se tiendra ultérieurement. A cet égard, le géant américain a fait savoir qu'il contesterait les accusations de l'ACCC, au motif que certaines fréquences 4G utilisées par Telstra, et reconnues comme telles par les normes internationales, sont accessibles sur iPad.
Apple "n'a jamais dit, dans aucun matériel promotionnel" que le nouvel iPad était compatible avec le réseau 4G de Telstra, a par ailleurs plaidé M. Anastassiou, cité par la presse australienne. Apple a annoncé la semaine dernière avoir vendu 3 millions d'exemplaires de son nouvel iPad lors de sa première semaine de vente, le meilleur lancement d'iPad jusqu'à présent.
PERSONNELLEMENT JE SUIS RESTÉ À SNOW LEOPARD, LION N'EST PAS PRATIQUE, ET I CLOUD EST PAR TROP INDISCRET.

0 commentaires: