TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 29 janvier 2012

Jean-Marc Sylvestre : "Sarkozy veut toucher le plus de monde possible"

Le journaliste d'i-Télé Jean-Marc Sylvestre sera l'un des intervieweurs de Nicolas Sarkozy dimanche, aux côtés de Claire Chazal (TF1-LCI), Laurent Delahousse (France 2) et François Lenglet (BFMTV). LeJDD.fr lui a demandé comment il se préparait à ce rendez-vous.
Fin du suspense, Nicolas Sarkozy parlera aux Français dimanche soir, sur cinq chaînes de télévision en même temps...
Je l'ai appris par ma direction ce matin même (mercredi, Ndlr). Le service de communication de l'Elysée a notamment choisi i-Télé. La demande portait sur une interview à dominante économique et sociale, raison pour laquelle ma chaîne a pensé à moi.
Connaissez-vous les thèmes qui seront abordés?
Je n'ai pas été prévenu des annonces que le président de la République fera. Je pense que je les connaîtrai dimanche, sur le plateau. Il y a une véritable demande d'information sur la crise, ses remèdes, l'emploi, le logement, la zone euro… Je vais travailler en particulier sur deux questions : pourquoi s'est-on planté dans la crise et que fait-on pour en sortir?
Nicolas Sarkozy a choisi de s'exprimer sur les chaînes généralistes mais aussi sur les chaînes d'information. Que pensez-vous de cette intervention multiple?
Je suis fier de la reconnaissance du statut et de la crédibilité d'i-Télé. Nous faisons un travail de fond depuis 3, 4 ans. Notre contenu analytique est reconnu. Il y en a marre de dire que les chaînes d'information sont des petites chaînes.

"Une journée particulière"

A votre avis, pourquoi le président a choisi de s'exprimer aussi sur les chaînes d'information?
Nicolas Sarkozy n'a pas voulu les laisser à l'écart. Il veut toucher le plus de monde possible. Toutes les chaînes sont complémentaires. Certes concurrentes, mais complémentaires. Nous apportons une lecture de l'actualité différente. Les chaînes généralistes apportent, elles, une audience très large.
Vous vous retrouvez aux côtés de TF1 pour cette interview très attendue. Un pied de nez à votre ancienne chaîne?
Mes relations avec TF1 sont excellentes… J'y ai des amis et des souvenirs formidables en 18 ans de collaboration. Il y a eu un désaccord lors de mon départ mais l'histoire est terminée.
Comment vous préparez-vous au rendez-vous de dimanche?
Ce jour-là, je serai à l'antenne le matin et en direct. Rien ne change, mais ça reste une journée particulière. Je suis fier du travail de mon équipe et j'espère être à la hauteur. La responsabilité est très grande. Nous serons confrontés au public de TF1 et LCI. C'est une chance de montrer à un grand nombre de téléspectateurs ce que fait i-Télé.

0 commentaires: