Pour la première fois, l'intervention télévisée du président de la République, annoncée lundi 24 octobre sur TF1 et France 2, devrait être produite par une société privée.
C'est Maximal Production, société fondée par Jérôme Bellay, ancien PDG d'Europe 1 et aujourd'hui directeur du Journal du dimanche, qui produira l'émission.Maximal Production, qui réalise notamment le magazine quotidien présenté par Yves Calvi sur France 5, est aujourd'hui contrôlée à 100 % par le groupe Lagardère.
Le concept de l'émission du 24 octobre sera basé, indique TF1, sur "une idée originale de Jérôme Bellay". Elle devrait être réalisée par Renaud Le Van Kim. En pratique, l'émission sera proposée en première partie de soirée sur TF1 et France 2. Elle pourrait ressembler, fait-on savoir, "à une sorte de 'C dans l'air', une émission très pédagogique sur la crise financière".
Nicolas Sarkozy pourrait être interrogé par des journalistes et quelques intervenants. Bien qu'elle soit produite par une société extérieure, TF1 et France 2 devraient "garder éditorialement la main" sur l'émission.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire