Une sortie de la Grèce de la zone euro aurait des conséquences incalculables, a déclaré lundi Jürgen Stark devant le parlement européen, ajoutant que les réformes structurelles et budgétaires devaient aller de pair pour être efficaces.
"Il y aura des conséquences incalculables si la Grèce quitte la zone euro", a dit Jürgen Stark, qui a annoncé en septembre sa démission de l'institution de Francfort en raison de désaccords sur la politique d'achats d'obligations d'Etat menée par la BCE.
"En Europe du Sud, dans la périphérie (...), il ne s'agit pas que d'ajustement budgétaire. Il est trop simple de dire que l'ajustement budgétaire conduira à une contraction de l'économie", a-t-il ajouté.
"C'est la combinaison des réformes budgétaires et structurelles qui améliore le potentiel de croissance (...) Et en particulier, la Grèce a un potentiel énorme via le processus de privatisations et ce processus doit débuter." (Sakari Suoninen et Paul Carrel, Jean Décotte pour le service français, édité par Nicolas Delame)
mardi 18 octobre 2011
Grèce-Une sortie de l'euro aurait un impact incalculable-Stark
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire