TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 5 octobre 2010

Bussereau, l’hiver en charentaises

Tandis que tout le monde s’accroche, en voilà un qui lâche prise. “Je quitterai le gouvernement lors du prochain remaniement ministériel” a promis hier Dominique Bussereau.

Le secrétaire d’État aux Transports, qui roule depuis plus de huit ans, veut rendre les clés du camion. Et même mettre les voiles, puisqu’il exprime un profond désir de se “re-ioder”. L’air océanique lui manque, ses poumons rétrécissent dans l’étouffante atmosphère de Matignon.

L’homme, à bout de souffle, aspire donc à redevenir simple député de la Charente-Maritime. L’Élysée, sans nul doute, va très vite lui donner satisfaction. Loin des orages du pouvoir, le candidat au départ passera ainsi l’hiver en charentaises. Tranquille, au coin du feu, à méditer sur les vaines agitations de Paris…

En attendant, il faut continuer le job qui impose d’épuisantes contorsions.

Prenez, par exemple, ce projet d’alléger les rigueurs du “permis à points”. Les parlementaires de l’UMP plaident pour, Nicolas Sarkozy s’y oppose fermement. Aie !

Pris entre deux fidélités, M. Bussereau se trouve bien embarrassé. D’un côté, il propose de “faire un geste” en direction des automobilistes. De l’autre, il refuse tout net “un assouplissement” contraire aux objectifs de sécurité routière…

Quand l’incertitude vous ronge à un tel degré, mieux vaut partir, en effet.

0 commentaires: