TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 27 mars 2010

Le site de rencontres où les femmes choisissent

Dans la vie, je suis plutôt branchée discussions au coin du zinc que clin d'oeil par fenêtres d'ordinateurs interposées. Mais un site gratuit de rencontres (concurrent branché du leader Meetic) assure réunir quatre millions de Français et en attirer 6 000 nouveaux chaque jour. En service commandé, je m'inscris sur Adopteunmec pour, comme me le promet son nom, adopter un mec.

Dès sa page d'accueil, le site fait de l'ironie sa marque de fabrique. Les hommes sont des « fiches produits », il y a « les promos du mois » (un beau militaire brestois, il y a deux jours) et même « les mecs tombés du camion ».

« Supermarché de l'amour »

Me voilà dans le grand « supermarché de l'amour » ; je vais devenir « une cliente à satisfaire ». Je remplis mon profil honnêtement, de choses essentielles, mais je zappe les questions qui abordent l'intimité sans tabou. Internet est certes un accélérateur de rencontres, mais rien ne m'oblige à passer directement la cinquième... Je regarde défiler le nombre « d'adoptions » : 28 650 438 ! Tiens, Niphredil, une fille de Nantes, vient d'adopter un mec dans les Pays de la Loire.

Ah ! Un homme m'envoie mon premier « charme », petite fiche technique de présentation pour entrer en contact. Si je ne l'accepte pas, il n'a aucune chance de pouvoir me parler. C'est moi qui décide ! Une fois n'est pas coutume, le pouvoir est entre les mains des femmes.

Comble de l'ironie, je gagne des points si je refuse de parler à certains mâles ! Et plus on a de points, plus on est populaire. Si je choisis un homme, je dois le mettre dans « mon caddy® ». Action qui lui donne automatiquement le droit d'entrer en contact avec moi.

Alors, dans la jungle masculine qui rôde sur ce site, il y a, comme dans la vie, de tout. L'homme pressé qui donne son numéro de téléphone au bout de trois mots échangés ; le pseudo-intello qui croit avoir tout compris aux femmes et qui dit qu'à 27 ans, il est « blasé » ; l'honnête homme marié qui cherche une issue de secours pour certains soirs et qui se cache derrière une photo qui n'est pas la sienne ; des gentils pas forcément beaux, des très beaux pas forcément gentils, des qui arrivent à combiner les deux et qui, en plus, ont de l'humour !

Côté photos

Delphine LE NORMAND.

0 commentaires: