TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 25 mars 2010

Carla Bruni-Sarkozy souhaite que Nicolas Sarkozy se limite à un mandat

Dans une interview au Figaro Magazine de samedi, Carla Bruni-Sarkozy déclare une nouvelle fois "qu'en tant qu'épouse", elle "ne souhaite pas vraiment" que son mari, Nicolas Sarkozy, brigue un second mandat présidentiel en 2012. "Peut-être ai-je peur qu'il y laisse sa santé, peut-être ai-je envie de vivre ce qui nous reste à vivre dans une certaine paix ? (...) Mais, ajoute-t-elle, quelles que soient la situation et les décisions que prendra mon mari, je ferai tranquillement avec".
Questionnée sur une "rumeur partie du Web concernant son couple", la première dame observe que "la rumeur fait partie de la nature humaine même si elle est un avilissement". "Elle a toujours existé. Mais je méprise celle qui vient d'un blog Internet et qui est signée Mickey ou Superman. Je méprise les soi-disant journalistes qui se servent des blogs comme d'une source crédible", poursuit-elle. Elle juge que "le fait" que les journalistes "reprennent et propagent une rumeur sans fondement, répandue par une source anonyme (lui) semble être une dérive pour la démocratie et une mise en péril des lettres de noblesse d'un métier dont le sens même est l'intégrité de l'information".

Mme Bruni-Sarkozy dit que la façon dont la presse "malmène" son mari "la met en colère". "Je suis souvent indignée", ajoute-t-elle. L'épouse du chef de l'Etat éreinte en outre "le monde médiatico-politique" qui "est absolument violent". "Ce n'est pas un monde que j'apprécie, je le trouve injuste et assez incompétent. J'aime bien le monde politique en revanche, majorité et opposition : il est constitué de grands travailleurs, il est pavé de sacrifices et de vocations".

La semaine dernière, le Figaro Magazine avait publié, avec un jour d'avance, à la veille du second tour des élections régionales, une longue interview du chef d'Etat.

ELLE A RAISON, LES MEDIA DISENT FAIRE LEUR MÉTIER EN CRITIQUANT, ANALYSANT LES ACTIONS D'UN HOMME POLITIQUE, SANS JAMAIS SE PRENDRE LES PIEDS DANS LES TURPITUDES DE LA DÉCISION NATIONALE, C'EST FACILE POUR NOUS (les blogueurs) DE DONNER NOTRE AVIS ET D'ÉREINTER SARKOZY...JE PENSE À UN CERTAIN JOURNALISTE DE RTL ET À CEUX DE LIBÉRATION (eux ils sont cons c'est congénitale).

0 commentaires: