C'est la troisième fois depuis son élection à la présidence de la République que Nicolas Sarkozy se rend à Libreville (Gabon) ; la troisième fois, aussi, qu'il n'y dort pas, au grand dam de ses hôtes... En juillet 2007, déjà, Omar Bongo Ondimba, père de l'actuel président, avait pourtant exprimé publiquement sa déception que Nicolas Sarkozy ne lui fasse pas l'honneur de coucher sur place. Cette fois, le chef de l'État avait prévu de sacrifier à la tradition. N'était sa virée éclair à Bamako, qui s'est décidée très tardivement, il aurait passé la nuit de mercredi à jeudi à l'hôtel Méridien de Libreville. Las, non seulement il n'a pu faire ce plaisir à ses hôtes, mais, en plus, ces derniers ont été priés d'avancer d'une heure le dîner officiel, afin que Sarkozy puisse prendre congé dès 21 heures et s'envoler pour le Mali, où il devait rencontrer l'ex-otage Pierre Camatte .
Prévenus in extremis, les 400 invités du dîner de gala donné dans le palais présidentiel du bord de mer oscillaient entre surprise et désappointement. ''En fait, votre président préfère dormir dans les avions'', relevait une notable, parée d'une robe de mousseline violette fendue jusqu'à mi-cuisse. C'est à ce moment-là que Nicolas Sarkozy prit la parole pour porter un toast à ''l'amitié privilégiée'' entre la France et le Gabon. Haussement d'épaules de notre interlocutrice : ''La bonne nouvelle, c'est que pour se faire pardonner, il sera obligé de revenir...''
jeudi 25 février 2010
Un président qui préfère dormir dans les avions
A LIRE LES RÉACTIONS DU RAMASSIS DE CONNARDS QUI S'EXPRIMENT DANS LE POINT(pas les journalistes, pour une fois, les lecteurs) JE ME DEMANDE OÙ MONSIEUR SARKOZY DOIT DORMIR, DANS UN PLACARD PEUT-ÊTRE ? BANDE D'ABRUTIS !!!
PERSONNELLEMENT J'AIME BIEN DORMIR DANS MON LIT. MÊME SI JE DOIS FAIRE 1000 BORNES EN BAGNOLLE POUR RENTRER CHEZ MOI. (mais, ça vous vous en foutez et vous avez raison)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire