TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 7 février 2010

Bertrand: "Le chelem d'Aubry n'aura pas lieu"

Pour les élections régionales, le chef de file de l'UMP prévoit de "bonnes surprises" pour la majorité...
Il a fustigé la "très grande arrogance de Martine Aubry" et son espoir d'une "France toute rose". Invité du Grand rendez-vous Europe1/Le Parisien, le secrétaire général de l'UMP a voulu se montrer optimiste. Il y aura "des bonnes surprises pour la majorité présidentielle", a promis Xavier Bertrand. "Le grand chelem de Martine Aubry n'aura pas lieu", prédit-il alors que les premiers sondages donnent la gauche en position de force.
Interrogé sur l'absence de réserves de voix pour le second tour avec une telle stratégie, le chef de file de l'UMP a fait valoir que "l'enjeu (était) un enjeu de mobilisation", en insistant sur la nécessité de mobiliser au second tour les abstentionnistes. "Comment faire croire que le PS et ses alliés, qui ne sont pas d'accord au 1er tour, le seraient au deuxième tour?", a-t-il demandé.

"La légitimité en politique, c'est d'être élu"

Interrogé sur ce que représentait pour lui l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin, dont la popularité augmente, Xavier Bertrand a répondu: "C'est un adhérent du Mouvement populaire [..] "La légitimité première en politique, c'est l'élection. La légitimité, c'est quand vous vous présentez et que vous êtes élu", a-t-il poursuivi, soulignant implicitement que l'ancien Premier ministre n'a encore jamais fait face à une élection.

0 commentaires: