TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 17 décembre 2009

RER A : la grève est reconduite vendredi

Les organisations syndicales de la RATP se sont prononcées pour la poursuite vendredi de la grève sur la ligne A du RER en région parisienne, a-t-on appris jeudi auprès de la CGT.

Le trafic est très perturbé depuis une semaine sur cette ligne qui traverse la capitale d'est en ouest et transporte chaque jour environ un million de voyageurs. Il se résume à un train sur deux environ aux heures de pointe (7 h 30-9 h 30 puis 16 h 30-19 h 30) et à une circulation quasi nulle aux heures creuses.
Les négociations entre la direction de la RATP et les conducteurs, qui réclament des revalorisations de salaire, sont au point mort.

Par ailleurs, le préavis de grève déposé jeudi pour l'ensemble du réseau RATP, pour protester contre le licenciement d'un conducteur, n'a provoqué que de très faibles perturbations. Seules les lignes 6 et 9 du métro étaient légèrement affectées avec respectivement 2 rames sur 3 et 3 rames sur 4 en moyenne.

Mercredi, les organisations syndicales de la RATP ont opposé une fin de non-recevoir aux propositions de la direction pour les équipes du RER A. La RATP a notamment avancé l'idée de mettre en place de nouveaux tableaux de service ainsi qu'une prime variable en fonction des objectifs de régularité dans le cadre du contrat avec le Syndicat des transports d'Ile-de-France (STIF). Cette prime pourrait atteindre 80 euros par mois, là où les syndicats réclament un minimum fixe de 120 euros par mois.
RIEN, IL NE FAUT RIEN LEUR CÉDER !!!!!!

0 commentaires: