TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

jeudi 17 décembre 2009

Etienne Mougeotte saisit le CSA contre les "Guignols"

Le directeur des rédactions du Figaro, Etienne Mougeotte, a saisi le Conseil supérieur de l'audiovisuel à la suite d'un sketch des "Guignols" sur Canal+ l'accusant, selon lui, de "racisme" envers l'islam, selon les informations de Libération. Le CSA a indiqué "examiner" sa demande et lui a donné rendez-vous le 14 janvier.
Un sketch des "Guignols" du 9 décembre mettait en scène la marionnette d'Etienne Mougeotte brandissant une fausse "une" du Figaro où il était écrit : "Musulmans, Noël approche, pensez à rentrer chez vous", en référence à la vraie manchette du journal : "Sarkozy rappelle aux musulmans leurs droits et leurs devoirs".

"C'est une abomination. Je me suis battu toute ma vie contre le racisme et la xénophobie, j'ai œuvré pour la diversité à TF1, et Le Figaro est d'une clarté absolue. Je ne supporte pas qu'on plaisante là-dessus", a déclaré M. Mougeotte.
Le Figaro "parlera des programmes de Canal+ mais il ne faut pas compter sur nous pour qu'on fasse des opérations ou de la promotion pour eux", a-t-il ajouté. Il ne demande pas des "excuses publiques" à Canal+, simplement que "Rodolphe Belmer (son directeur général) reconnaisse que, sur ce point, les 'Guignols' sont allés trop loin". "Tout le monde se couche devant les 'Guignols', on n'a jamais le droit de rien dire parce qu'ils sont drôles – et je les trouve drôles y compris lorsque c'est ma marionnette. Mais on ne plaisante pas là-dessus", a-t-il conclu.

CANAL + DERNIER BASTION DE LA PENSÉE DE GAUCHE PURE ET DURE.

0 commentaires: