TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 2 décembre 2009

Difficile d'être obèse dans un avion#

Un siège? Deux sièges? Les compagnies aériennes n’ont pas résolu le problème des obèses. Encore plus en classe éco, où les passagers ont à peine la place de caler leurs jambes et la largeur du siège ne permet pas d’abuser tellement sur les plateaux-repas. Alors quand le surpoids d’un voyageur oblige celui-ci à empiéter sur le siège du voisin ou dans le couloir, difficile de trouver une solution, et la photo qui fait le tour du web ne va pas favoriser les compagnies.

En fouinant sur un blog consacré à l’aviation, le site Internet du Telegraph est tombé sur la photo d’un passager d’un vol d’American Airlines qui, outre son siège, occupait près de la moitié de l’allée centrale. Selon le blog Unusual attitude, l’image - qui a depuis fait le tour du web - aurait été prise par une hôtesse de l’air, qui «voulait illustrer les difficultés rencontrées avec les passagers qui ne rentrent pas dans les sièges». Contacté par le Telegraph, American Airlines se dit «incapable de confirmer si l’image a été prise ou non par un membre d’équipage.»

«Un compagnon de voyage totalement inacceptable»

Face à la photographie, le blogeur estime que l’homme représente «un obstacle majeur de sécurité en cas d’évacuation, un gros dérangement pour l’équipage et je dirais un compagnon de voyage totalement inacceptable pour le type assis à côté.»

Dans les commentaires du blog, un internaute confirme les faits, précisant qu’il connaît la personne qui a pris la photo. Le passager aurait été autorisé à rester à bord de l’avion, quant à son voisin, on lui aurait proposé de prendre le vol suivant, en première classe, avec un bon d’achat en compensation.
O.R.

0 commentaires: