TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 7 novembre 2009

Pasqua: "Je vais rafraîchir la mémoire de Chirac et Villepin"

Charles Pasqua ne décolère pas. Il propose de créer une "commission permanente du secret défense" et annonce des "documents" prouvant que l’Elysée était au courant du rôle de Gaydamak. Extraits de l'entretien que l'ancien ministre de l'Intérieur, condamné à de la prison ferme dans l'affaire de l'Angolagate, a accordé au JDD.

Vous écrivez aujourd’hui à tous les parlementaires. Quel est le but de ce courrier?
Je considère que l’affaire est particulièrement importante et qu’il faut agir. On ne peut pas rester dans le système actuel de protection du secret défense. J’explique à tous mes collègues députés et sénateurs ce qui m’est arrivé et je leur demande de réfléchir à un autre système. Je propose la création d’une commission parlementaire, permanente. Il faudrait que dès que le nom d’un homme politique ou d’un responsable soit cité, celui-ci puisse d’adresser à cette commission, habilitée à enquêter sur des informations protégées par le secret défense.

Mais il existe déjà une commission sur le secret défense...
Oui, mais elle n’est que consultative. Elle ne fait que donner son avis sur les documents à déclassifier. Le ministre fait ensuite ce qu’il veut et cette commission n’a aucun pouvoir d’enquête. (…) N’ayant, moi, rien à cacher, je demande que l’on fasse sérieusement la lumière sur tout cela. C’est trop facile de dire que l’argent des commissions part pour des intermédiaires locaux, à l’étranger, alors qu’on sait bien que des fonds reviennent ensuite en France, via ces escrocs.

La semaine dernière dans le JDD, vous accusiez l’Elysée d’avoir financé la libération de deux pilotes français en Bosnie. Et Dominique de Villepin de vous avoir remis 900 000 francs de fonds spéciaux pour financer l’opération d’Arcadi Gaydamak. Jacques Chirac a dit qu’il ne s’en souvenait pas...
Je vais lui rafraîchir la mémoire. J’ai entendu Chirac dire qu’il ne s’en souvenait pas mais qu’il était favorable à la levée du secret défense... Je ne vois pas qu’il puisse demander le contraire!

Dominique de Villepin non plus ne s’en souvient pas...
Les gens vieillissent plus vite que l’on imagine. Vous allez assister à de nouveaux développements. J’organise jeudi une conférence de presse au cours de laquelle je vais faire des révélations. Des preuves seront apportées que l’Elysée et Dominique de Villepin étaient parfaitement au courant... Ils ne pourront plus prétendre le contraire. J’ai des preuves matérielles de ce que j’avance.

Retrouvez samedi, dans le JDD Première édition, l'intégralité de cet entretien.

1 commentaires:

Unknown a dit…

Charles Pasqua a été l'un des principaux acteurs du totalitarisme mafieux qu'est devenue la Vème république sous François Mitterrand et Jacques Chirac :

http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/

Va-t-il régler ses comptes et entraîner Jackouille la Fripouille dans sa chute ?...

Jean-Charles Duboc