TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 5 mai 2014

"Ridicule", ou la grande imposture

"Ridicule", ou
la grande imposture


Suis-je fou, parano? Je ne vois, dans l’approche du vote du Parlement européen qu’une immense comédie, supercherie, imposture, destinée à préserver des petits privilèges et rentes de situation au nom d’une Europe bradée, bafouée, ridiculisée. "Ridicule" : c’est ainsi que la tête de liste de Marseille, M. Muzelier a qualifié Laurent Wauquiez au sujet de son ouvrage sur l’Europe, tout doit changer, dont j’ai déjà souvent parlé. Au contraire, je trouve l’ancien ministre courageux et intelligent d’ouvrir un débat de fond et à mes yeux, le terme de ridicule s’applique plutôt aux apparatchiks bornés qui refusent la discussion. Comédie, arnaque? Désigné par les partis politiques dans le cadre d’un scrutin de liste, ce Parlement n’a, à mes yeux, aucune légitimité populaire ou démocratique. Il ne sert qu’à caser ou recaser des politiciens au rancard et des lèche-botte. Quant aux partis anti-système, protestataires, anti européens, dits extrémistes, il sont la quintessence de cette hypocrisie: ils se disent contre l’Europe mais ils profitent de ce soi disant Parlement et de ce mode de votation anti démocratique pour placer leurs profiteurs à eux. Le pire de tout, ce sont ces vieux politiciens, battus partout, dont le peuple ne veut plus ou n’a jamais voulu, qui vont se retrouver un fromage grâce à cette machine à recycler. Et ils en sont fiers, et ils se pavanent… Par ces méthodes, tous ces gens qui prétendent "construire" l’Europe la bafouent, lui crachent dessus, la rendent insupportable. L’absurdité atteint son comble quand on sait que chaque pays désigne ses parlementaires selon son propre système électoral. Quelle légitimité politique peut avoir un Parlement élu dans ces conditions? Moi qui suis un Européen sincère et désintéressé, croyant à l’unification politique de l’Europe, je suis pour une assemblée européenne élue démocratiquement par les peuples au scrutin uninominal par circonscriptions dans toute l’Europe, avec interdiction pour toute personne ayant déjà assumé un mandat national de se présenter, la soumission de la bureaucratie bruxelloise au pouvoir démocratique, et un partage des compétences intelligent entre l’Europe et ses Etats. Ridicule, moi aussi, à mon petit niveau? Eh bien j’en suis fier!

0 commentaires: