TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 5 janvier 2014

« François Hollande doit faire attention à sa peau »


Fidèle au Courrier de l’Eure depuis 1982, Manita Carrington n’avait pas pu vous offrir ses prédictions l’an dernier. Hospitalisée et dans le coma, les médecins ne lui donnaient que quelques heures à vivre. La voyante de Louviers a triomphé de la maladie et rouvert son cabinet depuis le mois de mai. Elle renoue aujourd’hui avec une tradition à laquelle vous êtes très attachés.

Bonjour Manita. Les lecteurs du Courrier de l’Eure sont ravis de vous retrouver en pleine forme. Comment voyez-vous cette année 2014 ?
Je vais essayer de ne pas me montrer trop pessimiste. Depuis plus de trente ans que vous m’interrogez, les gens me reprochent de ne pas leur annoncer de bonnes nouvelles. Ils aimeraient tant sortir du marasme. Ca va être dur, mais ça finira par aller mieux. Il ne faut pas que vos lecteurs aient peur de l’avenir. L’année 2014 sera encore dure. Elle sera marquée par de nombreux mouvements de grève. Les gens sont de plus en plus nombreux à se révolter face aux difficultés qu’ils rencontrent. Nous ne verrons pas encore le bout de la crise, mais on peut entrevoir un peu d’amélioration en fin d’année 2014.
Le président François Hollande est au plus bas dans les sondages. Pensez-vous que sa cote de popularité va remonter ?
Ce n’est pas possible. Les Français ne sont pas contents du tout. Même ceux qui ont voté pour lui sont de plus en plus nombreux à douter. Sa cote de popularité peut encore baisser. Au mieux pour lui, elle risque de se stabiliser, mais cela m’étonnerait. En tout cas, elle ne remontera pas en flèche. Vous pouvez me croire. Il faudrait qu’il réduise les impôts pour inverser la tendance. Il ne peut pas continuer à mener la même politique. Les gens n’ont plus d’argent. Ils ne parviennent plus à payer leurs loyers.
François Hollande doit faire attention à sa peau. Il pourrait être la cible d’une attaque. Je crains pour lui un coup de folie de la part d’un désespéré qui en a marre. Je crois qu’il en a peur, lui aussi. Il doit se montrer prudent.
Le président de la République avait annoncé une inversion de la courbe du chômage. Y croyez-vous ?
Le chômage ne va pas baisser. Ce n’est pas possible. La France n’est plus maîtresse de son destin. Son sort dépend de ce qui se passe autour d’elle.
La réforme des rythmes scolaires fait l’objet de nombreuses critiques. Entrera-t-elle en vigueur en septembre, comme cela a été annoncé ?
Nos écoles ne sont pas épargnées par le marasme actuel. L’Éducation nationale connaîtra encore des mouvements de grève. Il y a trop d’oppositions par rapport à cette réforme. Le gouvernement sera obligé de reculer.
Les Français sont attachés à la sécurité. Comment voyez-vous l’évolution de la délinquance ?
J’invite vos lecteurs à se montrer très prudents. Les gens en difficulté sont de plus en plus nombreux à basculer dans l’illégalité. Les voleurs sont prêts à tout pour trouver de l’argent et de quoi manger. Il faut aussi se montrer méfiant et éviter d’accorder sa confiance à des inconnus. Les escrocs sont de plus en plus nombreux à tenter d’abuser des personnes faibles.
Jean-Marc Ayrault restera-t-il Premier ministre ?
Il ne terminera pas l’année à Matignon. Il y aura un remaniement gouvernemental. Il se produira dans deux à trois mois, probablement après les élections municipales.
Justement, les Français renouvelleront leurs conseils municipaux au mois de mars. Faut-il s’attendre à du changement ?
Les gens profiteront des élections municipales pour exprimer leur mécontentement. Les villes seront nombreuses à basculer de gauche à droite. Paris pourrait bien changer de bord.
La France est parvenue à se qualifier in extremis pour la coupe du monde de football qui se jouera au Brésil. Quelles sont les chances des Bleus ?
Je leur fais confiance. Ils feront un joli parcours et se réconcilieront avec leurs supporters. Malgré leurs progrès, ils auront du mal à accéder en finale.
Les Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi débutent le 7 février. La France en ramènera-t-elle beaucoup de médailles ?
Les sportifs français réaliseront de belles performances. Ils feront une belle moisson de médailles, dans toutes les disciplines, en ski comme en patinage. Ce sera une bonne année pour nos couleurs.
Sur un plan plus général, que nous réserve l’année 2014 ?
Ce sera encore une année humide, marquée par de nombreuses inondations. Les accidents de voiture resteront nombreux. Nous connaîtrons encore des catastrophes aériennes. Il y aura également un petit tremblement de terre en France. J’ai eu un flash à ce propos. Heureusement, il n’aura pas de conséquences graves.
Quels conseils donnez-vous à nos lecteurs, en ces temps de crise ?
Je leur recommande de ne pas dépenser à gogo, comme certains ont été tentés de le faire à Noël. Ils doivent se montrer prudents face aux emprunts et au crédit à la consommation qu’il faut bien rembourser par la suite. Il est préférable de vivre modestement, en se contentant de ce que l’on a, quand on dispose de moyens limités.
Votre dernier mot, pour conclure ?
Je souhaite une bonne année 2014 à tous les lecteurs du Courrier de l’Eure, à mes amis de Louviers et à tous les Normands. J’espère que tout ira bien pour eux, surtout sur le plan de la santé. Je les invite à faire attention. C’est le bien le plus précieux. Je sais de quoi je parle. J’en ai fait l’expérience l’an dernier…

0 commentaires: