TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 29 janvier 2014

François Hollande, ce goujat ...

Le président français a clairement manqué de finesse au moment de mettre un terme à son histoire avec Valérie Trierweiler. Même si celle-ci garde la tête haute et dit aller bien, n'importe quelle femme ne peut que s'indigner de la façon dont François Hollande a géré cette crise qui n'appartient pas complètement à la sphère privée ...
Le communiqué dicté par François Hollande à l'AFP ce week-end en dit long sur la considération du Président français à l'égard des femmes. De A à Z dans la crise qu'il traverse en ce moment, l'homme s'est tout simplement mal comporté. Que cela doive rester de l'ordre des affaires privées n'est pas la question ... Au final, de nombreux éléments de cette histoire ont été rendus publics et alors qu'il se devait de manoeuvrer avec la plus grande délicatesse, François Hollande s'est comporté comme un véritablegoujat.
Lorsque le magazine Closer a annoncé la relation supposée entre le président et l'actrice Julie Gayet, il s'est retrouvé fort embarrassé. C'est la veille de la parution qu'il aurait parlé à sa compagne, Valérie Trieweiler, pour lui annoncer ce qui allait se passer. Si on ne sait pas ce qui s'est dit entre eux, on devine le choc que cela a été étant donné que cela a débouché sur une hospitalisation de la première dame de France. Qu'il y ait  quelque chose ou pas entre lui et l'actrice, ce n'est pas à la va-vite, à la veille de la parution d'un magazine people qu'on décide d'avoir une discussion avec celle qu'on présentait il y a quelques mois comme la femme de sa vie !
Par ailleurs, François Hollande n'a jamais démenti sa relation avec Julie Gayet, même s'il ne l'a apparemment pas revue depuis. Tout cela manque cruellement de tact ... Et le summum de la goujaterie a été atteint ce week-end avec son communiqué dicté à l'AFP.
"Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweilerdit-il. Il parle en "je"et l'utilise trois fois en quelques lignes, ce qui a été particulièrement mal perçu par bon nombre de femmes. Par ces mots, il donne avant tout l'impression d'avoir tout décidé tout seul et qu'elle n'a pas eu grand-chose à dire finalement.
Ce qui choque, c'est aussi la froideur qui se dégage de l'homme alors qu'il parle de sentiments... amoureux plus précisément. C'était déjà le cas lors de sa conférence de presse lorsqu'un journaliste a abordé la question, c'est à nouveau ce qui se dégage de ce communiqué.
On a, au final, l'impression que le président français a été dépassé tout au long de cette histoire. Faire les choses avec tactdélicatesse, en se comportant comme un gentleman ... Voilà qui le dépasse complètement. Sauf qu'il reste un homme dont on attend beaucoup : à la tête de la France, il est sensé incarner l'exemple, donner à la femme une place essentielle et il il renvoie une image contraire : le mec infidèle qui n'assume pas ! Des histoires d'amour qui se terminent, ça arrive, et ça se gère quand on est François Hollande comme quand on est n'importe quel homme ou femme ...
Il y a trois ans lorsqu'il venait d'être élu, Valérie Trierweiler avait, dans une interview au magazine Elle, évoqué"le respect que François a pour les femmes – et pour les mères, en général, celle de ses enfants et celle que je suis" ... Elle n'en dirait certainement pas autant aujourd'hui. Ou alors, plus personne ne la croirait ...

0 commentaires: