TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 23 octobre 2013

Verts daltoniens

Verts daltoniens


François Hollande n’en a pas fini avec l’affaire Leonarda ! Alors que son Premier ministre a tenté de remettre de l’ordre au sein du PS, avec une célérité qui aurait rempli d’envie le carabinier le plus lent, ce sont les Verts qui viennent semer un peu plus le trouble au sein de la majorité.
Les écologistes, adeptes des méthodes douces dans le domaine agricole, sont plus radicaux quand il s’agit d’imposer à la société française leur point de vue en matière d’immigration clandestine. Jean-Vincent Placé a carrément appelé les lycéens à se mobiliser dès la rentrée pour obtenir le retour en France de la famille expulsée. Étrange attitude que celle d’un élu de la République qui vole au secours de gens qui n’ont pas franchement montré leur envie de s’intégrer.
À moins, évidemment, que le sénateur Placé ne rêve d’autre chose. Dans la même interview, il a émis un diagnostic sans appel : « On est arrivé quelque part à la fin de la Ve République ». Les Verts rêveraient-ils d’euthanasier la malheureuse Marianne en se lançant dans un Mai 2014 ? Quelle que soit la raison profonde de cet appel aux jeunes, le leader écologiste prend un sacré risque. On ne lance pas inopinément des adolescents dans la rue. Les dérapages sont toujours possibles et jouer la rue contre l’État demeure un exercice périlleux. À moins évidemment que l’on ne souhaite la mort de cet État pour imposer un régime merveilleux, où les moutons bêleront l’Internationale et le coq gaulois sera garanti bio.
Jean-Vincent Placé serait certainement plus à l’aise avec l’extrême gauche qu’avec le PS. Si une telle alliance existait, ce jeune homme ne serait pas confortablement installé au Sénat. À moins que, face à un avenir électoral incertain, certains écologistes ne jouent la carte du pire. Les Verts devenus rouges, c’est bien plus qu’un cauchemar de daltonien, c’est la garantie que derrière la pacifique carotte certains préféreraient brandir un bâton bien solide.
Le printemps 2014 s’annonce décidément de plus en plus menaçant. Cela n’a, hélas, rien d’étonnant. Les périodes de crise voient proliférer les extrêmes qui misent sur le désespoir pour s’imposer. La recette n’est hélas que trop connue.

0 commentaires: