TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 27 octobre 2013

COUPLE : CES FEMMES QUI NE VEULENT PAS QU’ON LES VOIE NUES

SE DÉSHABILLER DEVANT SON MARI ? JAMAIS DE LA VIE ! SELON UNE ÉTUDE BRITANNIQUE, UNE FEMME SUR SIX NE VEUT PAS QUE SON COMPAGNON PUISSE LA VOIR EN PETITE TENUE. 

Pudeur, manque de confiance en soi, volonté de cacher ses petits défauts physiques ? Selon une étude britannique relayée par le Daily Mail, les femmes seraient nombreuses à user de subterfug

es et autres stratégies pour que leur amoureux ne puisse pas les voir dans le plus simple appareil. A la question "quand est-ce que votre conjoint vous a vue nue pour la dernière fois ?", elles sont 16% à avouer ne pas s’être déshabillées devant leur mari au cours des 12 derniers mois. Si ce sondage s’est concentré en particulier sur les femmes mariées, il y a fort à parier que ce phénomène soit plus généralement observable chez de nombreuses femmes.
Pour une personne sur six, faire l’amour dans le noir ou tout faire que l'on ne la voie pas en petite culotte serait devenu la règle. Mais pourquoi ? D’après cette étude organisée parUKMedix, la première raison invoquée est le manque d’assurance. En effet, 50% des femmes interrogées expliquent de pas être à l’aise avec leur corps et leur apparence, ce qui peut avoir des conséquences sur leur vie de couple : 40% estiment que leur comportement nuit à leur relation amoureuse. D’ailleurs, selon un tiers d’entre elles, cette attitude a déjà provoqué des disputes et l’incompréhension de leur partenaire qui ne verrait pas où est le problème. 
Pour autant, le but n’est pas de culpabiliser, de se faire violence et de se promener tout nue à longueur de journée pour faire plaisir à son compagnon. L’objectif d’une telle enquête est plutôt de rassurer les femmes et de leur donner quelques pistes pour reprendre confiance en elles. "De nombreuses études montrent que toutes les femmes rencontrent des problèmes avec leur corps", constate la psychologue Donna Dawson dans l’édition britannique de Metro "Il ne faut pas rechercher à tout prix nos petits défauts, mais essayer de mettre en valeur nos points forts. Quand on finit par s’accepter (…), on se sent plus à l’aise lorsque l’on est nu", ajoute-t-elle. De toute façon, le meilleur moyen de se rassurer, c’est de se dire que personne n’est parfait !

0 commentaires: