TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 7 mai 2013

Les lunettes de Google regardent vers l'avenir... et vers l'iPhone

Les Google Glass ont vocation à mettre en permanence devant vos yeux les informations qui vous sont utiles. Elles peuvent déjà évoluer et devraient être compatible avec l'iPhone.

Aux Etats-Unis, il est de plus en plus difficile de passer à côté des Google Glass... Ces lunettes que prépare Google ont vocation à mettre en permanence devant vos yeux les informations qui vous sont utiles. Plus besoin de baisser les yeux sur votre smartphone ni même de vous en emparer pour chercher une information sur internetou prendre une photo : les Google Glass obéissent à votre parole et votre regard.  Pour se faire une idée de tout ce qu'elles promettent, Google a mis en place un site très grand public qui résume tout cela en vidéo.
Le plus souvent on s'adresse aux lunettes par la voix en prononçant la formule magique "OK Glass" pour les avertir qu'un ordre par commande vocale va suivre. Cela donne donc quelque chose comme cela : "Ok Glass, prends une photo", "Ok Glass, enregistre une vidéo", "OK Glass, recherche sur internet des images de tigre", si vous voulez un modèle pour dessiner par exemple... Dans de courtes vidéos, Google pointe aussi  l'avantage de ces lunettes pour tous veux qui veulent faire partager des moments forts à des amis :  concours hippiques, loopings en avion ou montagnes russes, plus rien ne leur échappera. Si vous les appelez avec Google Hangout, une version maison de Skype, ils peuvent ainsi suivre en direct et en vue subjective vos aventures en vidéo sur leur ordinateur.
Tout est parti d'une bonne idée

Ces lunettes ne sont pas encore sorties dans le commerce mais dans la Silicon Valley et sur la "geekosphère", les sites internet et blog dédiés aux nouvelles technologies, il est devenu  impossible d'y échapper. Depuis quelques semaines, des centaines, des milliers d'articles et billets y sont consacrés. Tout est parti d'une bonne idée de Google. Le géant du Web a beau avoir finalisé une version opérationnelle de ses lunettes équipées d'une caméra, d'un micro et capables de se connecter à Internet par wifi ou Bluetooth, il n'est pas encore en mesure de distribuer ces lunettes prometteuses au plus grand nombre. Qu'à cela ne tienne, Google a décidé de faire de la situation une opportunité pour sa recherche et son marketing. Le groupe américain a commencé à envoyer des prototypes de ses lunettes à 1500 volontaires triés sur le volet après une sélection sur les réseaux sociaux Twitter et Google +.

Ces "Explorer", comme Google les a baptisés, ont commencé à recevoir leurs versions des lunettes, il y a deux semaines. Déjà accros pour la plupart d'entre-deux, ils ne les quittent plus. Mieux que ça, ils ont commencé à utiliser les lunettes et deviennent des ambassadeurs du produit. L'un deux, un jeune professeur de physique, soutenu par Google, a, par exemple, fait partager en direct sa visite de l'accélérateur de particules du CERN en Suisse à une classe du Michigan et consacre désormais un blog exclusivement à l'enseignement via les Glass.

Le clignement d'œil qui prend une photo
Très investi, au propre comme au figuré dans ses lunettes, Google prépare déjà la suite. Il projette d'ouvrir son interface à des développeurs. Comme avec les applis pour téléphone que chaque entreprise peut créer, il sera possible de développer de nouvelles applications pour améliorer les Glass. Parmi les premières créations des développeurs, une application baptisée Winky permet ainsi de prendre des photos en clignant simplement des yeux.
Google projette aussi de jouer l'ouverture côté téléphone. Pour utiliser les fonctionnalités de lectures de SMS ou de guidage par GPS, il est en effet nécessaire de lier sans fil ses lunettes à un téléphone, Android pour l'instant, le système de Google utilisé notamment par Samsung. Mais selon le site américain Techcrunch, Google rendra bientôt ses lunettes compatibles avec l'iPhone.
Google, qui annonçait la commercialisation de ses lunettes futuristes pour 2013, a demandé il y a une semaine à ses clients de s'armer de patience. "Il est encore extrêmement tôt. Google fait de nombreux tests sur les versions bêta jusqu'à ce que nous soyons bons", a tempéré le directeur exécutif Eric Schmidt. Elles sortiront finalement en 2014.

1 commentaires:

lunettes bolle a dit…

Les effets du soleil sur les yeux sont induits par les rayonnements ultraviolets, plus communément appelés, les UV. Explications.