TOUT EST DIT

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lundi 15 avril 2013

Les vrais handicaps des seniors par rapport aux jeunes sur le marché du travail

Dans son livre, "The Leader’s Guide to Radical Management", le consultant en gestion Stephen Denning explique la préférence actuelle pour les jeunes sur le marché du travail, en soulignant que les managers du 20ème siècle ont été formés pour superviser des travailleurs, mais que les besoins ont changé. En effet, les employés étant de plus en plus qualifiés de nos jours, on a davantage besoin aujourd'hui de managers capables de les inspirer, les motiver, et de s'intéresser davantage au bien-être de leurs équipes. Du coup, les jeunes présentent des avantages objectifs pour les recruteurs:
- Parfaitement rodés aux nouveaux moyens de communication, ils sont plus susceptibles de trouver et d'utiliser les outils les plus adaptés pour gérer les flux énormes d'information auxquels nous avons tous à faire face de nos jours, et ils ne se plaignent jamais de surcharge.
- Habitués à taper des messages depuis leur plus tendre enfance, ils sont rompus aux techniques de communication, spécialement lorsqu'il s'agit de s'adresser à des groupes.
- Ils sont plus mobiles sur le plan sectoriel. Par contraste, les baby-boomers souvent issus de secteurs en perte de vitesse, comme la construction ou l'industrie manufacturière, ne sont généralement pas à l'aise avec les changements sectoriels. De plus, certains des nouveaux métiers sont totalement indifférents au niveau d'expérience, mais réclament davantage de connaissances récentes, ce que les jeunes sont plus susceptibles de détenir.
- La génération Y aurait davantage l'esprit de création d'entreprise, même dans des conditions spartiates. Les jeunes sont aussi moins regardants quant aux conditions d'embauche. Aux titres de fonction et aux salaires, ils préfèrent les expériences intéressantes et enrichissantes.
Dans le monde d'aujourd'hui, où la sécurité professionnelle n'est plus garantie, la discrimination professionnelle par l'âge est de plus en plus évidente. La clé ? Quelque soit votre âge, vous pouvez apprendre à communiquer et à collaborer, à la manière de la génération Y.

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