TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 31 mars 2013

Bestiaire


Le « pingouin » ne casse pas trois pattes à un canard, dans la chanson de Carla, mais le buzz a appâté le poisson du 1 er avril, jour de vente du CD. Avant de démentir, la chanteuse avait laissé dire que son pingouin malappris pouvait être François Hollande, coupable d'avoir trop vite tourné le dos à son « Raymond », enfin Nicolas, le jour où il quittait le cirque de l'Élysée. Raymond, Nicolas, avec toutes ses chansons, on s'y perd…
Le nouvel élu, il est vrai, gardait un chien de sa chienne à son rival qui avait battu la campagne contre lui auprès de collègues européens, histoire de lui savonner la banquise ! Un éléphant socialiste, même ex, garde la mémoire. Et un peu d'humour. C'est « gentil » un pingouin, dit-il. Gentil ? Nom d'un juge !
L'ex rêve d'une marche de l'Empereur, mais, pour un crocodile, pas facile de jouer le manchot. D'autant que ses congénères du marigot UMP ne veulent plus finir dans son assiette. Puisqu'on ne peut plus faire passer le cheval pour du b'uf, il est temps de soumettre notre bestiaire au droit d'inventaire, disent ces adeptes du coup de pied de l'âne.
Quant au nouvel écureuil de l'Élysée, après avoir promis, lui aussi, de ne faire qu'une bouchée des requins de la finance, il veut nous changer de cigales en fourmis. Fini de chanter. Il faut compter, mais pas sur l'hirondelle qui ne fera pas ce printemps. n

0 commentaires: