Ce sera un match très serré. Car la gauche est divisée dans cet arrondissement entre les partisans de l'ancienne édile [Dominique Bertinotti, ministre chargée de la Famille] et ceux du nouveau maire, Christophe Girard. Mais j'invite ce dernier à arrêter le double langage notamment sur l'avenir de l'Hôtel-Dieu. Il ne peut, le matin, signer des tribunes avec les médecins pour le maintien des urgences, et le soir, soutenir l'adjoint au maire de Paris en charge du dossier qui, lui, souhaite fermer les urgences. Je le convie aussi à assumer le fait qu'il est élu depuis douze ans dans l'arrondissement. Je suis convaincu que cet arrondissement peut basculer.
Non. Il m'a confirmé de manière très claire qu'il ne sera pas candidat dans un arrondissement. Il sera à la disposition des candidats pour venir les soutenir dans leur campagne.
Je me refuse à cette logique. Rien n'est acquis tant qu'il n'y aura pas eu de vote. Nathalie y est très attachée, car elle souhaite que les Parisiens s'expriment. Une primaire numérique, c'est aussi une idée innovante, à l'image des révolutions qu'on veut mener à Paris. Il y a plusieurs Bastille à prendre : permettre aux classes moyennes de rester à Paris, ne pas confondre écologie et idéologie, dépasser les clivages, faire exploser les vieux clans et rassembler toute la droite derrière NKM… Enfin, cette élection, c'est surtout la révolution des quadras. La droite gagnera Paris grâce à eux. Imaginez Paris en 2014 avec pour maire une femme de 40 ans… Du jamais-vu!
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire