TOUT EST DIT

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samedi 12 janvier 2013

‘L'argent est plus important que ta mère’, et 19 autres phrases que chaque nouveau chef d’entreprise doit mémoriser


Chaque année, Jim Price de l'Université du Michigan interroge des chefs d’entreprises américains de sa connaissance qui ont réussi pour leur poser notamment la question suivante : « Quel est le meilleur conseil que vous ayez jamais reçu, ou que vous auriez souhaité recevoir, aux débuts de votre entreprise ? ». Il a rassemblé les 20 meilleures réponses à cette question, qu’il a publiées sur le site financier américain Business Insider :
Dans le domaine de la stratégie et de la planification :
1/ Concentrez-vous sur la façon dont votre utilisateur final perçoit l’impact de votre innovation et non sur la façon dont vous le voyez vous-même.
2/ Le succès d'une startup ne dépend pas du produit, de la technologie ni même de la gestion, mais de l'art de choisir le bon marché au bon moment, puis d’avoir le bon produit, la technologie et la gestion qui conviennent pour surfer sur cette vague du marché. La synchronisation au bon moment est essentielle dans la vie, comme pour l’entreprise.
3/ Lancer votre affaire et votre premier produit sur ​​le marché prendra deux fois plus de temps et coûtera deux fois plus cher que vous ne le pensez.
4/ L’observation d’Einsenhower en matière de préparation des batailles s’applique remarquablement bien pour les chefs d’entreprises : « j’ai toujours trouvé les plans inutiles, mais la planification est indispensable ».
Dans le domaine de la gestion et prise de décision
5/ Ne jamais confondre l'activité avec le progrès.
6/ Si les règles ne vous conviennent pas, changez-les.
7/ Se concentrer sur une petite niche offre les meilleures chances de succès.
8/ L'argent est plus important que votre mère.
9/ Le client a toujours raison, même lorsqu’il a tort. Ce que nous pensons ne compte pas. La seule chose qui compte, c’est ce que dit le client, même si, nous, chefs d’entreprises, nous pensons qu’il a tort.
10/ Une entreprise se définit à travers les choses auxquelles elle dit « non ». Le succès d’une jeune entreprise et son caractère se définissent par sa capacité à se concentrer et à éviter les distractions. Corollaire : le diable arrive toujours avec des valises bourrées de billets de banque. Traduction : les choses qui peuvent distraire les nouvelles entreprises de leur mission sont souvent des contrats qui tentent la direction de l’entreprise, parce qu’elle y voit une opportunité de gagner de l’argent à court terme.
Dans le domaine du mentorat, du coaching et du conseil
11/ Le meilleur conseil que j'aie jamais reçu au moment de l’achat de ma société était: « Demande beaucoup de conseils. Fais-toi entourer avec de très bons conseillers, et un réseau de bonne qualité. N’aie pas peur de poser beaucoup de questions, et prépare-toi à payer pour ces bons conseils.
12/ Soyez ouvert à ce que vous ne connaissez pas, c'est la meilleure façon d'apprendre.
13/ Entourez-vous d’un bon avocat au début, quelqu’un qui saura comment monter votre entreprise correctement. Aussi, recrutez un comptable spécialisé dans les start-ups faites équipe avec un banquier qui comprenne les besoins des entreprises débutantes. Au départ, ce sont les trois personnes sur lesquelles vous devrez le plus compter, et auxquelles vous devrez le plus faire confiance.
14/ La question ne doit pas être si vous êtes capable d’atteindre votre objectif, la question est plutôt de savoir quand vous l’atteindrez.
15/ Ne demandez jamais aux membres de votre conseil de direction comment ils résoudraient un problème. Proposez plutôt votre propre plan et écoutez leurs commentaires et avis.
16/ Constituez une équipe de battants. Il vaut mieux une équipe géniale et une idée médiocre qu’une idée géniale et une équipe médiocre.
17/ Entourez-vous toujours de gens plus intelligents que vous qui vous mettront au défi et vous inspireront.
18/ Lorsque vous choisissez des prestataires de service pour soutenir votre équipe (avocat, comptable, agence de marketing, agence de relations publiques), préférez ceux pour lesquels votre entreprise est importante aux grandes enseignes qui vous traiteront comme un numéro.
19/ Posez-vous la question de savoir si vous faites réellement confiance à vos associés et partenaires d’affaires.
20/ Prenez votre temps pour recruter. Licenciez rapidement.

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