TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 2 juillet 2012

Le gouvernement abaisse ses prévisions de croissance pour 2012 et 2013

Le gouvernement se fondera sur une prévision de croissance de 0,4 % du PIB, voire moins, dans le projet de loi de finances rectificative pour 2012 et table sur une progression de 1 % à 1,3 % pour 2013, contre 1,7 % escompté jusqu'à présent, déclare Pierre Moscovici dans une interview à paraître lundi 2 juillet dans Le Figaro.

"L'Insee vient de publier son diagnostic : il prévoit 0,4 % en 2012. C'est ce chiffre, ou même un chiffre plus prudent encore, que nous retiendrons dans le projet de loi de finances rectificative présenté mercredi par Jérôme Cahuzac et moi-même", précise le ministre de l'économie et des finances.
"Quant à 2013, tout le monde sait que nous n'atteindrons pas 1,7 %. Tabler sur une progression du PIB comprise dans une fourchette de 1 % à 1,3 % - retenue par toutes les grandes institutions - paraît plus crédible", ajoute-t-il.
Pierre Moscovici précise par ailleurs que le précédent gouvernement de François Fillon a laissé pour "au moins 1,5 milliard d'euros" de mesures non financées. La Cour des comptes présente lundi un audit sur les comptes publics de la France.

MOSCOVICI, UN MENTEUR DOUBLÉ D'UN INCAPABLE !!
IL EST AUSSI FRANC QUE SON REGARD

0 commentaires: