Le gouvernement se fondera sur une prévision de croissance de 0,4 % du PIB, voire moins, dans le projet de loi de finances rectificative pour 2012 et table sur une progression de 1 % à 1,3 % pour 2013, contre 1,7 % escompté jusqu'à présent, déclare Pierre Moscovici dans une interview à paraître lundi 2 juillet dans Le Figaro.
"L'Insee vient de publier son diagnostic : il prévoit 0,4 % en 2012. C'est ce chiffre, ou même un chiffre plus prudent encore, que nous retiendrons dans le projet de loi de finances rectificative présenté mercredi par Jérôme Cahuzac et moi-même", précise le ministre de l'économie et des finances."Quant à 2013, tout le monde sait que nous n'atteindrons pas 1,7 %. Tabler sur une progression du PIB comprise dans une fourchette de 1 % à 1,3 % - retenue par toutes les grandes institutions - paraît plus crédible", ajoute-t-il.
Pierre Moscovici précise par ailleurs que le précédent gouvernement de François Fillon a laissé pour "au moins 1,5 milliard d'euros" de mesures non financées. La Cour des comptes présente lundi un audit sur les comptes publics de la France.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire