TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 7 mars 2012

Immigration et fiscalité : Les annonces de Sarkozy

Invité de l'émission "Des paroles et des actes", Nicolas Sarkozy a fait de nouvelles propositions mardi soir, notamment sur le thème de l'immigration ou en matière de fiscalité.

FISCALITÉ

Nicolas Sarkozy a annoncé que s'il était réélu il créerait un « impôt sur les bénéfices minimum pour les grands groupes » du CAC 40, dont il attend « 2 à 3 milliards d'euros de recettes » annuelles. Car « j'ai découvert quelque chose de pas normal », à savoir qu'ils « maximisent les avantages fiscaux » et « qu'une partie d'entre eux ne paient pas du tout d'impôt ». Citant le groupe pétrolier Total, Nicolas Sarkozy a souligné qu'une « entreprise localisée en France doit payer un impôt sur les bénéfices minimum ».

IMMIGRATION

Nicolas Sarkozy, qui a estimé qu'il y avait trop d'étrangers en France et que le système de protection sociale risquait « l'embolie », a annoncé qu'il souhaitait diviser par deux le nombre d'immigrés accueillis chaque année en France: « sur le quinquennat, je considère que pour relancer dans de bonnes conditions l'intégration, il faut diviser par deux le nombre de gens que nous accueillons, c'est-à-dire passer de 180.000 autour de 100.000 ».
Il veut aussi soumettre l'attribution à des étrangers du Revenu de solidarité active et du minimum vieillesse à certaines conditions: il faudra désormais avoir 10 ans en France et travaillé 5 ans. Actuellement, les étrangers résidant régulièrement en France ont droit aux mêmes droits sociaux que les Français. « Le RSA il y a 165.000 étrangers qui en bénéficient, et pour le minimum vieillesse 20.000 étrangers qui en bénéficient. Nous allons mettre pour les deux des conditions de présence sur le territoire et d'activité », a-t-il expliqué.

RSA

« Les efforts d'insertion » des bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA) seront « évalués tous les dix-huit mois ». Sarkozy a confirmé la généralisation des contrats de sept heures d'intérêt général pour les bénéficiaires du RSA qui n'ont aucune activité.

INSTITUTIONS

Une « dose de proportionnelle » sera introduite aux élections législatives et concernera « 10 à 15% des sièges ».
Par ailleurs, « si je suis réélu, je proposerai qu'au lieu d'un parrainage par les maires (des candidats à la présidentielle, NDLR) il y ait un parrainage par des citoyens français », par exemple par « 3% des électeurs inscrits »

INTERNATIONAL

Nicolas Sarkozy a promis de se rendre en Israël et chez les Palestiniens quelques jours après sa victoire, s'il est réélu, et de prendre une "initiative" de la France et de "toute l'Europe" pour faire de 2012 "l'année de la paix au Proche-orient.
Il a dit qu'il irait le soir même de sa réélection en Allemagne.

0 commentaires: