TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 14 mars 2012

Harvey Weinstein : le producteur de The Artist soutient Sarkozy

 Le producteur américain de The Artist, Harvey Weinstein, chef d’orchestre du succès transatlantique du film de Michel Haznavicious, a apporté son soutien à Nicolas Sarkozy dans la course à la présidentielle, considérant que ses rivaux « ne lui arrivent pas à la cheville ».
Figure incontournable d’Hollywood et grand artisan de la moisson d’oscars récoltée par The Artist et Jean Dujardin, Harvey Weinstein considère que Nicolas Sarkozy est le « président le plus cultivé » qu’il ait rencontré. Mais le producteur a surtout salué la politique culturelle du président français, qui vaut au cinéma français de connaitre un « nouvel âge d’or ».
« Sarkozy a abattu un sacré boulot! Quand je vois les autres candidats dans la course à la présidentielle, aucun ne lui arrive à la cheville », a expliqué M. Weinstein aux journalistes du Figaro avant de préciser que Nicolas Sarkozy était le premier chef d’état à avoir eu « le courage » de mettre en oeuvre une loi (Hadopi) protégeant les ayant-droits.
« L’essentiel pour moi, c’est qu’il a fait voter la loi Hadopi sur les droits d’auteur. Il faudra un jour lui rendre cette justice. Aux États-Unis, nous devrions rapidement nous inspirer de cette loi qui protège les ayants droit. Le débat fait rage chez nous, actuellement. Mais personne n’a le courage de faire ce que vous les Français avez accompli », a-t-il précisé.
Et Harvey Weinstein de conclure : « Grâce à la Loi Hadopi, votre cinéma se porte à merveille. Actuellement, votre industrie protège les auteurs et les cinéastes, tandis que Hollywood est sur le déclin. Vos films sont en train de produire le même impact sur le monde qu’à l’époque de la nouvelle vague ».
Le monde du cinéma français, qui soutient massivement François Hollande ne serait-il pas à tout hasard un peu ingrat de cracher dans la soupe comme a pu le faire de façon ridicule Antoine de Caunes lors de la dernière cérémonie des Césars.

0 commentaires: