TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 6 mars 2012

Fillon fait campagne "de toutes ses forces"

Dans Le Figaro et sur Europe 1, lundi, François Fillon a assuré son plein engagement dans la campagne présidentielle au côté de Nicolas Sarkozy. Mais il reconnaît aussi que la défaite lui imposera des "devoirs". 
Nicolas Sarkozy pourra toujours compter sur François Fillon. Encore sur Europe 1, lundi matin, le Premier ministre a défendu son président et, surtout, dézingué son adversaire socialiste dans la course à l'Elysée. "Depuis le début de la campagne, une question se pose : est-ce que François Hollande peut gouverner le pays. Est-ce qu'il en a le caractère et les capacités? ", s'est-il ainsi interrogé, jugeant que cette "question ne se pose pas pour Nicolas Sarkozy". Et de pointer "le changement en permanence de point de vue" de François Hollande :
Alors que mardi soir Nicolas Sarkozy aura présenté de nouvelles propositions dans l'émission Des paroles et des actes, sur France 2, François Fillon montera une nouvelle fois au front en publiant une tribune dans Le Point. L'objectif : montrer qu'il ne pense pas qu'à l'après-Sarkozy et à sa campagne législative à Paris. Au Figaro, il nuance d'ailleurs les projets d'avenir – la Mairie de Paris en 2014 et pourquoi pas l'Elysée en 2017 – que lui prête son entourage. "Si on gagne, il y a beaucoup plus de possibilités et d'options…", lâche-t-il, évoquant, selon le quotidien, la présidence de l'Assemblée.

La guerre Fillon-Copé en toile de fond



Fillon : "Hollande peut-il diriger ?" par Europe1fr
Et en cas de défaite? François Fillon n'élude pas la question. Il reconnaît que la défaite lui imposera des "devoirs". "Si on perd, la pression qui va s'exercer sur moi sera plus forte, je suis conscient de ça", dit-il en laissant entendre qu'il sera au rendez-vous. Pense-t-il à la présidence de l'UMP? Au sein du parti majoritaire, certains estiment que le Premier ministre est trop discret, selon Le Figaro, qui cite notamment Jean-François Copé, l'actuel patron de la formation : "Certains jouent la défaite."
François Fillon, lui, dit faire campagne "de toutes ses forces" au côté de Nicolas Sarkozy. Mais il ne sacrifie pas pour autant son ambition personnelle : fin mars, il inaugurera son QG de campagne pour les législatives. Le récent retour en grâce auprès de Nicolas Sarkozy de Rachida Dati, qui entend toujours briguer la même circonscription que le Premier ministre, le motive plus que jamais.

0 commentaires: