TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

samedi 11 février 2012

Hollande pour la PMA à tous les couples

François Hollande, s’il est élu, ouvrira la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes, "aussi bien les homosexuelles, les Pacsées, que les femmes célibataires engagées dans un couple", a annoncé aujourd'hui à Paris la députée George Pau-Langevin.
A l'occasion d’un débat organisé par l’Association des parents et futurs parents gays et lesbiens (APGL), Mme Pau-Langevin a précisé que le candidat socialiste à l'Elysée "proposera un élargissement des conditions permettant d'accéder à la PMA". "Que les gens soient mariés, pas mariés, hétéros ou homos, pour nous ce n'est pas ça qui compte, mais on souhaite qu'il y ait un projet parental organisé, quelque chose de stable", a-t-elle dit.

Interrogée sur la possibilité d'accès à la PMA d'une femme seule, la députée PS de Paris a cité, par exemple, le cas d'une personne qui voudrait être inséminée après la mort de son conjoint: "La réponse serait non, nous voulons que l'accueil de cet enfant se fasse dans un couple". Jusqu'à présent, la PMA, c'est-à-dire l’insémination artificielle et la fécondation in vitro, sont réservées aux couples hétérosexuels qui ne peuvent pas avoir d'enfants

0 commentaires: