TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 5 juillet 2011

Tristane Banon au sujet de DSK : "Je l'ai harcelé"...

En 2003, Tristane Banon publie le livre Erreurs avouées. Deux chapitres décrivant sa rencontre avec l’ex directeur du FMI sont retirés. Le Parisien publié quelques extraits du "Roman vrai de Dominique Strauss-Kahn", où Michel Taubman dévoile ces phrases et on découvre qu'elle n'évoque aucune agression physique.

En février 2007, la jeune journaliste Tristane Banon avait raconté dans l'émission de Thierry Ardisson sur Paris Première avoir été victime, lors d’une interview, d’une agression sexuelle de la part de Dominique Strauss-Kahn, qualifié de « chimpanzé en rut ». Forcément son livre, Erreurs avouées, publié en 2003 avait alors été étudié de près car le lecteur d'alors espérait y trouver tous les détails de cette présumée agression. Que nenni. Le chapitre où devait se trouver cette fameuse histoire, retiré sous la pression des proches de Dominique Strauss-Kahn, ne fait pas mention d'agression sexuelle.

« Ce que je veux, c'est m'en aller »

Car ce chapitre, jusqu'alors secret, a été dévoilé par Le Parisien qui publie quelques extraits du livre du journaliste Michel Taubman, Le Roman vrai de Dominique Strauss-Kahn aux éditions du Moment qu'il a réactualisé. Banon y évoque sa rencontre avec l'ancien directeur du FMI, mais ne parle à aucun moment d'une quelconque agression physique. Voici quelques unes des phrases-clés : « Je n’ai rien vu venir, je l’ai harcelé, même », écrit Tristane Banon, qui avait insisté pour rencontrer Dominique Strauss-Kahn. L'ancien directeur du FMI y est décrit comme dragueur : « Quand vous reverrai-je? » demande-t-il à Tristane Banon à la fin du premier entretien. Puis, elle raconte : « Il me propose un café, de se revoir. Moi tout ce que je veux, c’est m’en aller. Je finirai par y arriver… Une demie heure plus tard, moyennant une promesse de retour que je ne tiendrai pas. »
 Les avocats de Nafissatou Diallo vont sûrement se procurer ce livre aux premières heures de ce jeudi pour tenter de décrypter chaque phrase et surtout trouver le moindre indice.
Voici l'interview de Tristane Banon donnée à Agora Vox où elle explique sa rencontre avec Dominique Strauss-Kahn :

1 commentaires:

Anonyme a dit…

http://www.lesmamellesdelanation.com/article-tristane-banon-a-dit-non-78700124-comments.html#anchorComment