TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mardi 20 juillet 2010

Le PS juge le débat sur les retraites pollué par l'affaire Woert

Le Parti socialiste réclame une instruction conduite par un juge indépendant dans l'affaire Woerth afin d'assurer un maximum de "sérénité" dans le débat qui s'ouvre ce mardi sur la réforme des retraites.
La commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale engage l'examen du projet de loi qui reporte de 60 à 62 ans l'âge légal de départ à la retraite et qui sera examiné en séance publique par les députés à partir du 7 septembre.
L'enquête sur les soupçons de conflit d'intérêt qui pèsent sur le ministre du Travail Eric Woerth pour ses liens avec l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt est menée par le parquet de Nanterre, qui est hiérarchiquement dépendant du ministère de la Justice.
"Le débat sur les retraites est plus que jamais pollué par les révélations en chaîne dans ce qu'il est devenu commun d'appeler l'affaire Woerth-Bettencourt", déclare mardi le groupe PS de l'Assemblée dans un communiqué.
"Dans l'intérêt du débat en commissions qui débute à partir de ce matin, les députés socialistes en appellent au chef de l'Etat pour que soit ouverte dans les plus brefs délais une information judiciaire", ajoutent-ils.
Pour le groupe PS, "seule la garantie d'une instruction conduite par un juge indépendant sera de nature à rendre au débat sur les retraites la sérénité et la crédibilité indispensables à la discussion d'un projet de loi considéré par tous comme l'un des plus importants de la législature".

SANS PROPOSITION CONCRÈTE, SANS MÊME L'AMORCE D'UNE IDÉE; LE PARTI SOCIALISTE POUSSE L'AFFAIRE WOERTH SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE, ESPÉRANT RETARDER LE DÉBAT, QU'IL SAIT PERDU D'AVANCE SUR CETTE INÉLUCTABLE RÉFORME DES RETRAITES.

0 commentaires: