TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 12 mai 2010

UNE FOIS N'EST PAS COUTUME, JE FAIS DANS LE PIPOLE

Nue et enceinte, Claudia Schiffer pose en une de Vogue
Quelques semaines après Monica Belluci et ses belles rondeurs de maman à la une de Vanity Fair, c'est Claudia Schiffer, nue et enceinte, qui fait la couverture de l'édition allemande du magazine de mode Vogue de juin, photographiée par Karl Lagerfeld, qui sort aujourd'hui.

La photo rappelle irrésistiblement celle d'Annie Leibowitz qui avait fait scandale en août 1991 à la une de Vogue USA, représentant l'actrice américaine Demi Moore enceinte de sept mois. «Ce qui nous importait, c'était de montrer à quel point la féminité peut être belle et qu'avoir une image positive de son corps» est possible en toutes circonstances, explique Claudia Schiffer, 39 ans, citée dans le communiqué de la maison d'édition Conde Nast.

La top modèle aux 500 couvertures de magazine, fait sa 13e couverture de Vogue Allemagne presque 20 ans jour pour jour après celle qui l'a lancée dans son pays.

Claudia Schiffer est mariée depuis huit ans à un Britannique, Matthew Vaugh, et a avec lui un fils de 6 ans, Casper, et une fille de 5 ans, Clementine. La famille vit en Angleterre, entre sa maison londonnienne et un manoir dans le Suffolk.








Dégrossie par le dieu de la mode Lagerfeld, l’ex-égérie de Chanel des années 90 assume crânement ses formes épanouies. Son secret? «Avant, je travaillais tous les jours sans exception, a-t-elle confié au DailyNews. Je travaillais les week-ends, je ne m’arrêtais jamais une seconde. C’est depuis que j’ai rencontré mon mari (ndlr: le réalisateur Matthew Vaughn) que j’ai arrêté de travailler les week-ends. Et quand j’ai eu mes enfants (ndlr: Caspar, 7 ans, et Clementine, 5 ans), j’ai encore levé le pied. J’adore être enceinte. Tu peux faire tout ce que tu veux, sans te sentir coupable. Car avant je me sentais coupable quand je prenais ma journée.» Dans la pose, Claudia Schiffer, désormais libérée, fait jeu égal avec Demi Moore qui, il y a 19 ans, s’affichait en couverture de Vanity Fair. Le cliché avait alors fait scandale. Rien de tel pour Claudia, ou… Monica Bellucci qui, en mars dernier, dévoilait son ventre arrondi en couverture du même Vanity Fair. Ce doit être ça la définition d’une «tendance».
Jean Ellgass

0 commentaires: