TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

dimanche 11 avril 2010

Accoyer accuse Copé de semer la "confusion"

Le président de l'Assemblée, Bernard Accoyer (UMP), a adressé une nouvelle mise en garde à Jean-François Copé qu'il a accusé de semer "confusion" et "ambiguïté" comme patron des députés UMP, dans un entretien au Parisien dimanche/ Aujourd'hui en France dimanche.
Le groupe UMP à l'Assemblée nationale "fonctionne davantage comme un parti politique au lieu d'être une courroie de transmission entre les Français et le gouvernement", il "ne laisse plus d'espace au parti", il "ne joue pas le rôle normal d'un groupe majoritaire". M. Accoyer regrette notamment que M. Copé ait "doublé" la mission parlementaire pluraliste sur le voile intégral, qui a effectué un "excellent travail".

Au passage, il demande une nouvelle fois au gouvernement de "prendre ses responsabilités" en présentant un projet de loi sur cette question plutôt qu'en laissant l'initiative à M. Copé et sa proposition de loi. "Je l'ai fait savoir par courrier au premier ministre", précise-t-il. M. Copé crée de "la confusion", selon lui, notamment quand il "remet en cause des mesures importantes prises depuis le début de la législature", comme le bouclier fiscal et "l'interdiction de la publicité avant 20 heures" sur France Télévisions.

LES "DIATRIBES" D'ACCOYER

Ce recadrage n'a pas été du goût d'un nouvel entrant au gouvenrment, le secrétaire d'Etat à la fonction publique, Georges Tron, qui a déploré dimanche les "diatribes" de Bernard Accoyer (UMP). "Il est assez normal qu'après une défaite électorale, il y ait un moment où les langues se délient. Il ne faut pas que ça dure trop longtemps. J'ai assisté l'autre jour aux diatribes de Bernard Accoyer. Je ne suis pas certain que c'était parfaitement clair pour tout le monde une fois qu'il s'était exprimé", a-t-il déclaré au micro de Radio J.

"Copé n'est pas un problème", estime Georges Tron, "il fait les choses avec son style personnel. C'est bien qu'il soit comme il est". "C'est bien qu'Accoyer soit comme il est mais ce n'est pas en réglant les comptes comme ça, publiquement, qu'on avance la barre commune" même s'il n'a "pas tort" quand il juge qu'il faut "préciser le rôle de chacun", a ajouté l'ancien député villepiniste.

0 commentaires: