"Il faut rendre constructibles les zones inondables"... La petite phrase, prononcée comme une évidence à la Cité de l'architecture et du patrimoine, dans un discours sur le Grand Paris le 29 avril 2009, e
st signée Nicolas Sarkozy. C'était sans compter sur Xynthia et les dégâts que la tempête a provoqués entre samedi et dimanche sur le littoral vendéen et charentais.
Lundi, en déplacement à La Rochelle, Nicolas Sarkozy enfile les habits du président indigné. Et s'interroge : "Comment, en France, au XXIe siècle, des familles peuvent être surprises dans leur sommeil, mourir noyées dans leur maison", comme en Vendée et en Charente-Maritime ? Réponse de la secrétaire d'État à l'Écologie : le laxisme des permis de construire accordés en zone inondable... Chantal Jouanno prône même un durcissement des règles de construction dans ces zones inondables. Couac au sommet de l'État ? Ou changement de discours opportun ?
jeudi 4 mars 2010
Quand Sarkozy voulait rendre constructibles les zones inondables
AH PUTAINS DE MEDIA, TOUJOURS LÀ POUR CHERCHER LA MERDE, IL N'Y A QUE CELUI QUI GLANDE QUI NE SE TROMPE PAS. LES JOURNALISTES ASSISTENT EN SPECTATEURS, CRITIQUENT, MATRAQUENT, ASSASSINENT À TOUR DE BRAS, MAIS QUE FONT-ILS D'AUTRE LES CONS, J'AIMERAIS BEAUCOUP VOIR UN JOURNALISTE PRENDRE UNE DÉCISION POLITIQUE.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)













0 commentaires:
Enregistrer un commentaire