TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

vendredi 29 janvier 2010

Villepin: "Sarkozy a menti"

Relaxé jeudi, l'ancien premier ministre va quand même devoir faire face à un nouveau procès Clearstream. Ce vendredi, il met en cause le rôle du chef de l'Etat dans la décision du parquet...

"Le tribunal n'a pas tiré toutes les conséquences de ce qu'il a entendu", a déclaré le procureur Jean-Claude Marin ce vendredi matin en annonçant qu'il interjetait appel. "Tout n'a pas été dit, Il reste une part de vérité à faire émerger dans cette affaire." Deuxième argument du parquet : Imad Lahoud et Jean-Louis Gergorin ont fait appel, il fallait que le troisième personnage du procès en soit.

Le procureur a souligné qu'il avait agit en toute indépendance.

Dominique de Villepin a dénoncé sur RMC une décision "politique", montrant qu'"un homme, le président de la République Nicolas Sarkozy" a choisi de "persévérer dans son acharnement, dans sa haine". Il a souligné que "ce n'était pas une décision du procureur Marin". Il enfonce le clou: "Nicolas Sarkozy a menti sur ce dossier. Il a menti sur la date à laquelle il a été informé de ces opérations. Il a été tellement loin qu'il a été amené à utiliser des documents auxquels il a donné des interprétations fausses".

Les "mensonges" de Villepin

"Cette annonce révèle un acharnement totale de l'autorité politique et significatif d'un double discours de Nicolas Sarkozy", a déclaré Me Metzner, l'avocat de Dominique de Villepin. "Je vois mal la cour d'appel modifier sa position, le jugement a été tellement bien motivé."

Quelques minutes avant l'annonce du procureur, Fréderic Lefèbvre, porte-parole de l'UMP, avait affirmé avoir "le sentiment" que "le ou les commanditaires n'ont pas été condamnés". Il a également fait valoir qu'il fallait "tenir compte de toute la décision, y compris des attendus (du jugement) qui mettent clairement en exergue les mensonges de Dominique de Villepin entendu sous serment".

DE VILLEPIN LE SCAPIN DE LA POLITIQUE, IL A UNE TÊTE PAS TRÈS CATHOLIQUE LUI AUSSI, COMME DIRAIT FRÊCHE.

0 commentaires: