Julien Dray n'en finit plus de régler ses comptes avec ses camarades socialistes, qui, estime-t-il, l'ont lâché. Le dernier acte ? Une vidéo enregistrée le 28 décembre 2009 et publiée lundi à l'occasion du lancement du site de son ami Nasser Ferradj, conseiller municipal à Noisy-le-Sec . Une nouvelle preuve que, malgré la fin de ses ennuis judiciaires le 17 décembre dernier , la rancoeur est toujours là. "C'est une épreuve qui ne laisse pas indemne", confie-t-il. Alors, il flingue. Ses ex-camarades du PS ? "Ils ont tous des trajectoires individuelles et ils ont tous rompu avec moi sur des problèmes individuels, des problèmes d'enfant gâté." Il vise ainsi Harlem Désir, actuellement à la direction du PS et qui fut cofondateur avec lui de SOS Racisme. Son "problème d'enfant gâté" était de vouloir devenir secrétaire national du PS à l'Europe. Et de ne pas y parvenir, raconte le député de l'Essonne. Julien Dray assène : "Alors, il est devenu le porte-flingue de Delanoë, tu parles d'une trajectoire... Mais bon, ça ne me surprend pas, il a toujours été rigide"...
Il parle aussi de Laurence Rossignol, membre de l'actuelle direction, qui pour un portefeuille de secrétaire nationale qui lui était refusé en 2003 a fait à Dray "un caca nerveux". Bilan, dit-il, elle est devenue "apparatchik sur les questions d'environnement".
Robert Hue "remarquable"
Le député de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg en prend aussi pour son grade, lui qui "s'est comporté de manière honteuse" à l'égard et de l'avis de Julien Dray. Qui menace : "Un jour ou l'autre, on se retrouvera. Qui crache en l'air finit toujours par avoir le crachat qui lui retombe dessus." Quant à Jean-Christophe Cambadélis, artisan de l'accession de Martine Aubry au poste de première secrétaire, "il ne s'est pas bien comporté". Mais Dray prédit : "Un jour ou l'autre, il sera rattrapé par tout ça." Il est vrai que Jean-Christophe Cambadélis fut aussi embourbé dans de douteuses affaires (il fut condamné à six mois de prison avec sursis dans l'affaire de la Mnef).
mardi 5 janvier 2010
REGARDEZ - Julien Dray flingue tous azimuts ses camarades du PS
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire