TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

mercredi 14 octobre 2009

Traité de Lisbonne : le président tchèque n'est pas prêt à revenir sur ses objections

Le président tchèque, Vaclav Klaus, a déclaré mercredi qu'il n'était pas prêt à revenir sur les objections qu'il a formulées à l'encontre du traité de Lisbonne, alors que la Commission européenne le presse de signer le texte.
M. Klaus se trouvait en visite à Moscou, où il a rencontré son homologue russe, Dmitri Medvedev, dans sa résidence de Barvikha, près de la capitale russe.

"J'ai expliqué que je crains et que je ne suis pas seul à craindre un approfondissement de l'intégration de l'Union européenne. Pour moi c'est une chose d'importance vitale", a-t-il déclaré lors d'un point de presse commun à l'issue de la rencontre. "A mon avis, les conditions que j'ai formulées pour signer l'accord sont sérieuses et l'idée que je peux oublier mes objections est mal fondée."

Le président de l'exécutif européen, José Manuel Barroso, avait exhorté mardi M. Klaus à ne pas prendre le reste de l'Europe en otage et à respecter "les valeurs et principes" de l'Union européenne. Le gouvernement tchèque a déjà signé le traité de Lisbonne et les deux chambres du Parlement l'ont ratifié. Mais il manque encore la signature de M. Klaus, devenu aujourd'hui chef de l'Etat.

C'EST SE FOUTRE DU MONDE, IL FAUT DES SANCTIONS CONTRE LA TCHÈQUIE

0 commentaires: