TOUT EST DIT

TOUT EST DIT
ǝʇêʇ ɐן ɹns ǝɥɔɹɐɯ ǝɔuɐɹɟ ɐן ʇuǝɯɯoɔ ùO

lundi 15 juin 2009

Téhéran interdit à l'opposition toute manifestation

La tension reste toujours aussi forte entre le pouvoir et les partisans de Moussavi, officiellement battu par Ahmadinejad lors des élections de vendredi dernier. Les affrontements se sont poursuivis dimanche et des rassemblements sauvages devraient avoir lieu ce lundi.

Le ministère de l'Intérieur a rejeté la demande du candidat à la présidentielle Mir Hossein Moussavi de tenir lundi une marche de protestation contre les résultats de l'élection, qui a renouvelé le mandat du président Mahmoud Ahmadinejad.

"Aucune autorisation pour une marche ou un rassemblement n'a été délivrée, et toute sorte de marche ou de rassemblement est interdite", a dit à l'AFP le service des relations publiques du ministère de l'Intérieur.

Le responsable, qui a refusé de donner son identité, a précisé que cette interdiction venait en réponse à la demande dimanche de M. Moussavi de tenir lundi une marche pacifique de la place Enqelab à la place Azadi.

Cette décision n'exclut pas que des groupes de manifestants se réunissent dans plusieurs endroits de la capitale, selon des partisans de M. Moussavi qui ont parlé sous couvert de l'anonymat.

Téhéran a été le théâtre de véritables émeutes samedi et de violents affrontements dimanche entre la police et les forces de sécurité d'une part et des partisans de M. Moussavi et opposants à la réélection de M. Ahmadinejad d'autre part.

M. Moussavi a accusé les autorités d'avoir manipulé le scrutin de vendredi, qui a vu la réélection du président sortant dès le premier tour avec une large majorité.

M. Moussavi a déposé un recours dimanche auprès du Conseil des gardiens de la constitution pour obtenir l'annulation des résultats.

L'Iran de Ahmadinedjad devient la république des CHIENS MUSULMANS

0 commentaires: